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Autre
1
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CHENILLE ARC EN CIEL
A partir de 18 mois,
jeu de motricité
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COLLECTIF
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2018 |
JEUX |
23-07-2018 |
1028 |
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Autre
1
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CHOUCHOU BALOURD
Connaissez-vous Chouchou Balourd ? C'est le plus chouette de tous les chouchous ! Mais au fil des pages, Chouchou Balourd perd tout, sa bouche, son nez, ses jouesà C'est ballot, pauvre chou ! Un texte virevoltant, entièrement construit autour d'un mot enfantin et inspirant : chouchou !Un jeu sur la langue qui rebondit avec humour et légèreté sur le vocabulaire du corps humain.
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MANCEAU ÉDOUARD
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2020 |
ALBUM |
15-02-2024 |
19 |
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Autre
1
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CHROMINO
1 à 8 joueurs, +6ans, 30'
Règle :
le principe du jeu consiste à déposer ses chrominos contre les autres assurant au 2 contacts entre des carrés de même couleur
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ABRAHAM LOUIS
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2017 |
JEUX |
12-09-2017 |
810 |
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Autre
0
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CIAO
A PARTIR DE 7 ANS, 2 a 6 jouers
Chaque joueur reçoit 7 cartes. Ensuite, c'est à qui s'en débarrassera au plus vite. Mais il faut pouvoir suivre avec une carte plus forte à chaque tour, sinon il faudra piocher. De plus, des cartes redoutables viennent renverser la situation : changements de sens, échange de jeu, cartes Boulet, défi de rapidité... tous les coups sont permis. Ciao est un jeu basé sur des principes universels revisités à la sauce piquante !
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FINET OLIVIER
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0 |
JEUX |
13-11-2018 |
746 |
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Autre
1
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CITADELLES
DEVENEZ LE MAITRE DE LA CITÉ
Dans Citadelles, votre but est de bâtir une cité prestigieuse avant que vos adversaires ne parviennent à construire la leur. Pour développer votre ville et de nouveaux quartiers, il vous faudra bien sûr de l’or, mais aussi le soutien des notables locaux, roi, échevin, cardinal, patricien ou archiviste, et parfois aussi de la lie de la cité, voleur, espion, assassin ou sorcière.
Citadelles est un jeu de bluff, d’intrigues et de stratégie. Les joueurs amassent de l’or qu’ils dépensent ensuite pour bâtir les quartiers qui composent leur cité médiévale. À la fin de la partie, le joueur qui a constitué la plus belle, la plus grande, la plus prestigieuse cité est vainqueur.
Citadelles est un jeu de stratégie qui se déroule dans un monde médiéval fantastique. Vous devez construire la plus grande et la plus belle ville du monde, avec différentes cartes qui représentent les quartiers: Université, Château, Cathédrale etc.
Pour réaliser cela, vous serez tour à tour l'un des plus puissants personnages de la ville, le Roi, l'Evèques, le Marchand etc. Mais il n'est pas facile de construire une Citadelles prospère et unique: cela nécessite richesses, ambition et filouterie.
Les parties sont toutes différentes et il vous faudra user de tactique et de ruse pour parvenir au succès en évitant le coups tordus des autres joueurs (vol, assassinat).
Chaque joueur développe une cité pour la rendre la plus riche et la plus prestigieuse. Vous construisez des quartiers à l'aide de cartes que vous exposez devant vous.
A chaque tour, les joueurs doivent incarner un personnage doté d'un pouvoir particulier : construire plus vite, détruire un quartier, assassiner, voler, remplir son trésor, protéger sa cité, piocher plus de cartes .
A partir de 10 ans
De 2 à 7 joueurs
Durée de jeu : 60 min
Pourrez-vous deviner quels sont les personnages choisis par les autres joueurs ? Serez-vous victime de l'assassin ou du voleur ? A moins que vous ne soyez vous-même l'assassin ou le voleur!
Rebondissements, coups tordus et ruses sont les points forts de Citadelles. Les règles sont simples et accessibles et on se plonge volontiers dans l'ambiance médiévale parfaitement illustrée sur des cartes de grande qualité.
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FAITUDU BRUNO
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2020 |
JEUX |
23-10-2020 |
636 |
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Autre
0
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CITY BLOX
Etre le premier a contruire:une residense+une ecole+un supermarche
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BERG JACOB
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0 |
JEUX |
04-10-2020 |
611 |
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Autre
0
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CLUEDO JUNIOR
MYSTERE DU GATEAU DISPARU (LE)
2 à 6 joueurs, plus de 6ans
etre le premier à découvrir qui à manger, à quelle heure avec quelle boisson
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0 |
JEUX |
13-11-2018 |
702 |
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Autre
0
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COCOTAKI
JU QUI PASSE DU COQ À L'ÂNE (LE)
Nombre minimum de joueurs : 2
Nombre maximum de joueurs : 8
Durée minimum de jeu : 15
Âge minimum : 5
Âge maximum : 8
Meuh, bêêê, bzz, miaou, ouaf-ouaf, c’est une véritable «cocophonie» !
Il faut se débarrasser au plus vite de ses 8 cartes ! Pour cela, soyez vigilants et posez une carte de la même couleur ou illustrant le même animal que la carte précédente. Mais attention, le joueur doit imiter le cri de l’animal qu’il pose. La carte est rouge ? Dans ce cas il ne faut surtout pas crier... et si c’est le coq, annoncez alors haut et fort : Cocotaki ! Il faut vraiment être très réactif. Cette variante très animée du huit américain est un jeu délirant pour toute la famille.
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SHAFIR HAIM
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2019 |
JEUX |
22-07-2019 |
795 |
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Autre
0
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CODE COULEUR
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2019 |
JEUX |
01-08-2019 |
776 |
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Autre
1
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CODE NAMES
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CHVATIL VLAADA
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2018 |
JEUX |
26-11-2018 |
723 |
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Autre
0
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COLOR FLUTTER BUTTERFLY
Puzzle magnétique pour les + de 2 ans
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COLLECTIF
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2016 |
JEUX |
25-01-2022 |
907 |
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Autre
1
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COLT SUPER EXPRESS
Dans Colt Super Express, il y a un train et sept bandits. Sept, c’en est 6 de trop ! Pour gagner la partie, vous devrez être le dernier bandit à bord du train !
Si vous avez aimé Colt Express, vous aimerez forcément ce nouvel opus. Colt Super Express est un concentré frénétique de l'autre jeu de la gamme. Le but n’est plus de finir riche mais de rester en vie pour finir la partie ! Soyez le dernier dans le train pour remporter la partie mais attention aux explosifs qui réduisent le nombre de wagons et aux tirs affûtés des autres Bandits.
Restez à bord du train !
La partie se déroule en plusieurs manches, divisées chacune en 2 phases :
à partir de 7 ans moins de 30mn 3 à 7 joueur(s)Le Plan : les joueurs prennent chacun 4 cartes actions et programment 3 cartes Action en les plaçant face cachée dans l’ordre qu’ils veulent les dévoiler.
L'Action : les joueurs révèlent les uns après les autres leurs cartes action selon l'ordre établi.
Une manche prend fin lorsque toutes les actions des joueurs ont été jouées. À ce moment-là, le wagon de queue est décroché et le ou les joueurs qui s'y trouvent sont éliminés.
Le jeu compte quatre actions différentes :
Se déplacer : avancez d’un wagon en suivant l’orientation de votre pion
Changer d'étage : montez ou descendez d'un étage du wagon
Se retourner : changez l’orientation d'un pion
Tirer : tirez sur le premier bandit dans votre ligne de vue. Le tir couche le bandit visé et le propulse dans le wagon suivant. Attention si vous étiez dans le dernier wagon, vous pouvez être éjecté ! La victime d’un tir toujours à bord devra obligatoirement utiliser sa prochaine Action pour se relever.
Le jeu se termine quand il n’y a plus de wagons, plus qu’un seul bandit à bord du train ou quand il n’y a plus de bandit.
Deux extensions incluses
Deux extensions correspondant à deux Actions supplémentaires,Tir réflexe et Chevauchée, sont incluses. Elles peuvent être jouées ensemble ou séparément.
à partir de 7 ans moins de 30mn 3 à 7 joueur(s)
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RAIMBAULT CHRISTOPHE
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2022 |
JEUX |
19-07-2022 |
193 |
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Autre
0
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COMMISSAIRE SOURIS
Jouez à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre. Le dernier qui a dévoilé un secret commence et lance le dé. Qu’indique le dé ?
• A l’aide du commissaire Souris, tourne le bloc de cellules dans le sens des aiguilles d’une montre.
• A l’aide du commissaire Souris, tourne le bloc de cellules à l’inverse du sens des aiguilles d’une montre.
• Tu peux choisir le sens dans lequel tu veux tourner le bloc de cellules.
Attention : lorsque l’on tourne le bloc de cellules, tous les joueurs doivent être immobiles et tendre l’oreille. Car à tout moment un bandit
peut s’échapper et déclencher l’alarme. Observez toujours avec attention quelles plaquettes-bandits se trouvent dans le bloc de cellules.
Faites tourner le commissaire Souris jusqu’à ce queà• à l’entrée du bloc de cellules soit vide. Prends l’une des plaquettes-bandits dont la
face est cachée et pose-la, face visible, dans l’entrée. Puis, c’est au tour du joueur suivant.
ou • à jusqu’à ce que l’alarme retentisse. Il faut alors « élucider la tentative d’évasion » !
Elucider la tentative d’évasion
Que se passe-t-il lorsque l’alarme retentit ? Ne tourne pas les cellules
de la prison, mais bloque-les immédiatement ! Tous les joueurs
peuvent alors essayer de parier sur le bandit qui se trouvait en dernier
dans la cellule avec l’alarme sonore et lumineuse et qui a voulu
s’évader. Pour cela, posez votre loupe en secret sur le bandit que vous
soupçonnez sur votre fiche-bandit et refermez-la. Lorsque vous avez
tous parié, soulevez le plateau de jeu de la boîte et regardez quelle
plaquette-bandit se trouve sur l’alarme. Regardez alors dans vos
fiches-bandits si vous avez bien deviné.
• Un joueur a bien parié ?
Tous ceux qui ont bien parié reçoivent une étoile en récompense
et la posent dans l‘appartement de leur couleur sur le fond de
la boîte. La plaquette-bandit qui a été trouvée sort du jeu face
cachée.
• Il y a au moins deux plaquettes-bandits sur l’alarme ?
Vous n’avez pas entendu une ou plusieurs tentatives d’évasion.
Dans ce cas, toutes les plaquettes-bandits qui n’ont pas été
devinées sont placées faces visibles dans la voiture d’évasion.
Chaque joueur qui a quand même parié sur le bon bandit reçoit
une étoile en récompense. Les plaquettes-bandits qui ont été
trouvées sortent du jeu face cachée.
Un jeu de mémoire à faire tourner la tête pour 1 à 4 détectives à partir de 5 ans
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MARUS NIKISCH
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0 |
JEUX |
02-05-2023 |
132 |
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Autre
1
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COMMMISSAIRE SOURIS
A partir de 5 ans -12 ans
1-4 joueurs
Tout d’abord, à l’aide d’un adulte, il faut monter la boîte, avec un habile mécanisme de plateau troué, pour que le trou se trouve juste au-dessus de la clochette. C’est tout le principe du jeu : à son tour, chaque joueur fera tourner le plateau, parfois à droite, parfois à gauche en fonction du dé, et quand un brigand se retrouve au-dessus du trou, il tombe, et fait sonner la clochette. Mais de quel brigand s’agissait-il ? Pas si simple, quand on a fait tourner le plateau 6 fois à gauche et 7 fois à droite de se souvenir si le Clan Klepto vient après ou avant la bande des Caries ? Les joueurs ayant parié sur le bon bandit gagnent une étoile en récompense.
Commissaire Souris est donc un jeu de mémoire, pas si facile, même pour des adultes, qui se verront parfois bluffés par les facultés de leurs petits à retenir qui est où. On peut aussi y jouer en mode coopératif, en se mettant d’accord sur le nom du bandit.
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NIKISCH MARKUS
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2021 |
JEUX |
06-05-2022 |
208 |
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Autre
0
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COMPLETE
MELODY LINE ARRANGEMENTS WITH LYRICS AND GUITAR CHORD BOXES
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BEATLES (THE).
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1992 |
PARTITION |
20-12-2022 |
119 |
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Autre
1
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CONCEPT
Pour 2 à 12 joueurs, + 10 ans, 40'
Règle :
Jeu par équipes
Une équipe pioche une carte concept et choisit un mot plus ou moins facile (bleu, rouge ou noir) à faire deviner à l'équipe adverse
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RIVOLLET ALAIN
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2014 |
JEUX |
12-09-2017 |
805 |
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Autre
1
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CONCEPT KIDS
ANIMAUX
A partir de4 ans, 2 à 12 joueurs, 20'
Dans le jeu Concept, le seul moyen pour communiquer est d’utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. Ces icônes présentes sur un plateau central font office de dictionnaire universel et il vous faudra réussir à vous faire comprendre uniquement grâce à ces "concepts' illustrés.
Chacun a` leur tour, les enfants tentent de faire deviner un animal en posant des pions sur les icônes illustrées du plateau de jeu. Par ce moyen, l’enfant indique une caractéristique de l’animal a` trouver. Piochez 12 cartes et tentez d’en deviner autant que possible pour avoir le plus de points tous ensemble !
Concept Kids Animaux propose 110 animaux à deviner répartis en deux niveaux de difficulté. Magnifiquement illustré par Éric Azagury, ce jeu de communication pour les enfants leur permettra de découvrir le monde animal de façon rigolote et novatrice.
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RIVOLLET ALAIN
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2019 |
JEUX |
18-07-2019 |
837 |
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Autre
1
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CONGAS, BONGOS
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LAURELLA CHRISTIAN
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1995 |
PARTITION |
03-03-2022 |
250 |
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Autre
1
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CONSPIRACY
Pour jouer de 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans.
Temps de jeu : 30 minutes
À l’Assemblée Océanique du Sénat, intrigues et corruption rythment la vie des profondeurs.
Vous êtes au cœur de cette lutte de pouvoir permanente et vos adversaires manigancent sans relâche pour gagner de l'influence.
Recrutez les seigneurs les plus avantageux avant que vos opposants ne les détournent et organisez au mieux votre Chambre Sénatoriale.
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CATHALA BRUNO
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209 |
JEUX |
06-10-2020 |
702 |
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Autre
1
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CONTRARIO
INDISPENSABLE JEU APÈRO (L')
Votre mission est de retrouver les propositions originales détournées et, bien sûr, plus rapidement que les autres joueurs ! L’originalité du jeu est qu’il peut s’agir à la fois de contraires, de synonymes, mais aussi de mots appartenant au même groupe générique. Un rouleau de scotch devient une vague de whisky et la planète des singes devient l’astre des gorillesà
Rapidité et perspicacité seront vos armes pour cette compétition hilarante où, dans une ambiance survoltée, il faudra trouver la réponse le plus vite possible !
à partir de 12 ans
De 3 à 10 joueurs
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FRAGA ROBERTO
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2019 |
JEUX |
23-10-2020 |
649 |