|
Autre
1
|
TA MERE EN SLIP
|
|
|
0 |
JEUX |
17-09-2020 |
644 |
|
Autre
0
|
TACO CHAT BOUC CHEESE
Un joueur prend la première carte de sa pioche, la pose face visible au centre de la table en commençant la Pile et dit ôTacoö.
Dans le sens horaire, le joueur à sa gauche fait de même et dit ôChatö.
Ce jeu se poursuit ainsi jusqu'à ce qu'il y ait une correspondance. Les cinq mots doivent toujours être prononcés dans le même ordre.
En cas de correspondance, les joueurs doivent taper le plus vite possible sur la pile centrale. Le dernier récupère toutes les cartes.
Le dernier à avoir tapé sur la pile commence le tour suivant en disant : "Taco". Et le jeu reprend.
Gare aux fautes d'inattention !
Le jeu est aussi drôle qu'intraitable. Aucune hésitation, erreur ou tentative de triche ne sera toléré. À la moindre incartade, la sanction est identique et sans appel : le joueur fautif perd le tour et doit récupérer toutes les cartes de la pile.
Les cartes spéciales
Et pour corser le jeu, 3 cartes spéciales peuvent faire leur apparition au cours de la partie obligeant les joueurs à exécuter une action avant de taper sur la pile de cartes :
Le gorille : les joueurs doivent se taper la poitrine
La marmotte : les joueurs doivent frapper sur la table à deux mains
Le narval : les joueurs doivent placer leurs deux mains au dessus de leur tête pour former une corne.
Et le gagnant est ...
Le premier joueur à s'être débarrassé de toutes ses cartes remporte la partie.
|
|
|
0 |
JEUX |
22-10-2020 |
577 |
|
Autre
1
|
TANGRAM
JEU DE FORMES CHINOISES
A partir de 3 ans, 1 joueur
rà partir des 7 formes réaliser des figures imposées sur la regle
|
|
COLLECTIF
|
2018 |
JEUX |
15-11-2018 |
836 |
|
Autre
1
|
TAROT JUNIOR
|
|
COLLECTIF
|
0 |
JEUX |
18-12-2017 |
882 |
|
Autre
1
|
TEMPLE INCA
Guider par les des retrouver les images et obtenir 4 pieces pour gagner la partie.
|
|
HUBER IRENE
|
0 |
JEUX |
11-12-2018 |
737 |
|
Autre
1
|
THE ARTIST
MUSIC FROM THE MOTION PICTURE SOUNDTRACK
|
|
BOURCE LUDOVIC
|
2011 |
PARTITION |
01-03-2022 |
270 |
|
Autre
1
|
THE BEATLES COMPLETE CHORD SONGBOOK
|
|
BEATLES (THE).
|
1999 |
PARTITION |
11-04-2023 |
73 |
|
Autre
0
|
THE CREW
A partir de 10 ans
3-5 joueurs
20'
Les scientifiques semblent avoir détecté une mystérieuse planète aux confins de notre système solaireà Votre équipage parviendra-t-il à confirmer son existence ?
Dans le jeu The Crew, les joueurs incarnent les membres d’un équipage spatial en voyage vers une mystérieuse planète. Mais le périple s’annonce épique, car il faudra accomplir 50 missions de plus en plus périlleuses avant de pouvoir atteindre la destination.
Pour remporter une mission dans The Crew, chaque joueur doit accomplir les tâches qui lui sont assignées. À chaque tour de jeu, les joueurs jouent une unique carte de leur main pour former un pli. Le joueur qui veut accomplir sa tâche doit non seulement remporter le pli, mais aussi s’assurer que la carte correspondant à la tâche soit présente dans le pli ! 100 % coopération !
|
|
SING THOMAS
|
2021 |
JEUX |
05-05-2022 |
196 |
|
Autre
1
|
THE JOY OF SONG
EASY PIANO ARRANGEMENTS WITH WORDS AND CHORD NAMES
|
|
AGAY DENES
|
1976 |
PARTITION |
20-12-2022 |
74 |
|
Autre
0
|
THE KEY
MEURTRES AU GOLF D'OAKDALE
Apercu des règles du jeu :
Chacun prend un porte-documents paravent, un feutre et un dossier d’enquête. Répartissez toutes les cartes faces cachées au milieu de la table. Choisissez une clé et posez-la à côté.
Tout le monde enquête en même temps : ne prenez sur la table que des cartes portant la couleur de la clé !
Grâce aux témoignages, aux traces d’ADN, aux alibis et autres pièces à conviction, vous combinez beaucoup d’informations sur l’heure du meurtre, le coupable, l’arme du crime, la scène du crime et la voiturette de golf ayant servi à prendre la fuite.
Vous êtes certain du déroulement des faits ? Prenez la clé au milieu de la table et déterminez la combinaison de chiffres.
Lorsque les autres joueurs finissent de résoudre l’affaire en trouvant à leur tour une combinaison de 4 chiffres, le joueur avec la clé l’enfonce dans la serrure correspondante sur le carton des solutions. La couleur au verso est bien la même ? L’affaire est résolue !
Chaque joueur ayant trouvé la bonne combinaison additionne les points de leurs cartes. Le joueur qui a pris la clé ignore les points de sa carte la moins élevée. Le gagnant est le joueur dont la combinaison est correcte et dont la somme des points des cartes est la plus petite.
A partir de 8 ans, 1 à 4 joueurs
|
|
SING THOMAS
|
2023 |
JEUX |
09-05-2023 |
82 |
|
Autre
0
|
THE MIND
2 à 4 joueurs Environ 20 minutes À partir de 8 ans
Un jeu de coopération extrêmement surprenant. Le jeu se joue en plusieurs manches. Plus on avance dans le jeu, plus le nombre de cartes distribué est important. La mécanique du jeu est simple: les joueurs doivent poser leurs cartes par ordre croissant au centre de la table. Il n’y a pas d’ordre de jeu, celui qui pense avoir la plus petite carte la pose en premier et ainsi de suite. Mais on ne peut ni parler, ni se faire des signes, ni communiquer d’aucune manière! En cas d'erreur on perd une vie. La réalisation de certains niveaux permet de récupérer des vies. Si l'équipe perd sa dernière vie, la partie s'arrête. Plus qu'un jeu, the Mind est une expérience ludique d'équipe, il faut être concentré, connecté et le groupe se synchronise petit à petit.
Contenu: 120 cartes (100 cartes numérotées, 12 cartes Niveau, 5 cartes Vies, 3 cartes Shuriken), règle.
The Mind a reçu le prix As d'Or jeu de l'année au festival des jeux de Cannes 2019!
|
|
WARSCH WOLFGANG
|
2018 |
JEUX |
23-10-2020 |
656 |
|
Autre
1
|
THE NEW REAL BOOK
VOLUME 3
|
|
|
1995 |
PARTITION |
11-04-2023 |
62 |
|
Autre
0
|
THEO LE POMPIER
Voici un jeu adapté pour les enfants dès 24 mois qui se joue directement dans la boîte qui se transforme en caserne des pompiers.
Ce jeu se jouera de façon coopérative avec un effet magique : le tuyau se raccorde au petit pompier en bois et à la boîte de jeu.
Un incendie fait rage à Haba-Ville !
Pour pouvoir éteindre l'incendie, les pompiers Théo et Antonin ont besoin de vous !
Après s’être familiarisés avec les équipements des pompiers, les joueurs devront avoir une bonne mémoire : qui trouvera le seau, l'extincteur et le tuyau dans le camion de pompiers pour éteindre tous les incendies ?
Nombre de joueurs : de 1 à 4 joueurs.
Age : à partir de 2 ans.
Durée de la partie : 5 minutes.
|
|
WOLKE ANNEMARIE
|
2023 |
JEUX |
04-05-2023 |
82 |
|
Autre
1
|
TIC TAC BOUM
Nombre de joueurs 2 - 12
Tranche d'âge De 8 à 120 ans
Durée de la partie 15 mn
Dites le mot juste avant qu'une bombe n'explose entre vos mains! Dans Tic Tac Boum, les joueurs jouent contre la montre, en espérant pouvoir passer la bombe à leurs voisins avant qu'elle n'explose. Au début de chaque tour, une carte son comportant une
syllabe ("ti", "un", "san", etc.) est retournée au milieu de la table et le dé est lancé. Si le dé indique "tic", les joueurs devront trouver des mots avec cette syllabe au début du mot; si le dé indique "tac" la syllabe devra être à la fin du mot; et s'il indique "boum" elle pourra être n'importe ou dans le mot. Le premier joueur allume la bombe et la prend dans ses mains. Dès qu'il a trouvé un mot approprié, il le dit à haute voix et passe la bombe à son voisin. Soyez sur vos gardes car la bombe peut exploser à tout moment. Pensez vite et pensez bien, et surtout ne laissez pas le stress de la bombe vous faire exploser... de rire! Mettez votre vocabulaire à profit dans ce jeu captivant et désopilant pour toute la famille.
|
|
BARC SYLVIE
|
2018 |
JEUX |
24-07-2018 |
943 |
|
Autre
0
|
TIC TAC BOUM
Pour commencer une partie de Tic Tac Boum, il faut tout d’abord piocher 13 cartes, une carte pour chaque manche. Chaque carte indique un son.
Un premier joueur désigné au hasard lance le dé spécial.
Le dé se compose de trois faces différentes:
Tic : le son doit être au début du mot
Exemple : la carte indique « ti », vous pouvez donc citer les mots : titre, tigreà
Tac : le son doit être à la fin du mot
Exemple : la carte indique « re », vous pouvez donc citer les mots : verre, vaincreà
Boum : le son peut se trouver n’importe où dans le mot.
Exemple : la carte indique « ti », vous pouvez donc citer : titre, tigreà mais aussi spaguetti, ouistitià
Une fois le dé lancé et la carte retournée, le joueur qui a lancé le dé peut démarrer la bombe et citer le premier mot. Une fois le mot donné à haute voix, le joueur peut passer la bombe au joueur qui se trouve sur sa droite et ainsi de suite.
C’est le joueur qui a la bombe dans les mains lorsque celle-ci explose qui perd la manche. Il récupère alors la carte et la met de côté.
Le joueur qui a perdu la partie, démarre la manche suivante.
Au bout des 13 manches c’est le joueur qui a récupéré le plus de cartes qui a perdu.
ATTENTION : Si pendant une manche un joueur donne un mot qui ne correspond pas au son de la carte, les autres joueurs doivent lui annoncer, il doit alors donner un autre mot. Pendant ce temps il garde bien sûr la bombe dans les mains.
|
|
COLLECTIF
|
0 |
JEUX |
10-05-2022 |
253 |
|
Autre
1
|
TIME BOMB
|
|
SATO YUSUKE
|
2019 |
JEUX |
30-07-2019 |
782 |
|
Autre
1
|
TIME LINE
HISTOIRE DE FRANCE
A partir de a ans, 2-6 joueurs, 15'
acez correctement toutes vos cartes de l'histoire de France sur la ligne de temps. Si à la fin d’un tour, un seul joueur n’a plus de cartes, il gagne la partie.
|
|
HENRY FREDERIC
|
2022 |
JEUX |
23-06-2022 |
214 |
|
Autre
1
|
TIMELINE
INVENTIONS
+ 8 ans, 2 à 8 joueurs, 15'
Trouver les bonnes dates dans l'ordre chronologique des inventions
|
|
HENRY FREDERIC
|
2018 |
JEUX |
23-07-2018 |
982 |
|
Autre
0
|
TIMELINE
MULTI -THEMES
|
|
HENRY FREDERIC
|
2017 |
JEUX |
22-06-2017 |
865 |
|
Autre
0
|
TIMES UP
4 à 12 joueurs
+ 8 ans
30'
jeu d'équipe ( au minimum : 2 joueurs )
But : deviner un maximum de cartes à chaque manche
ce jeu se joue en 3 manches
manche 1 : parler librement
manche 2 : un mot
manche 3 : mime
Qui a gané ?
L'équipe qui a deviné le + grand nombre de cartes
|
|
REPOS
|
2017 |
JEUX |
05-09-2017 |
746 |