 |
Autre 1 |
PAPA FOURMI
Résumé
Jeu de mémoire coopératif et évolutif pour nourrir et protéger les petites fourmis. On place 4 cartes Bébé fourmi faces visibles sur la table. Chaque joueur à son tour pioche une carte et la révèle. S'il s'agit de nourriture, il place la carte face cachée sous la fourmi correspondante. Quand il s'agit de cartes spéciales on retourne les cartes Bébé fourmi, on les change de place, etc. Il faut tout mémoriser pour placer ensuite les cartes aliments sous les bonnes fourmis! Comme c'est un jeu coopératif les joueurs peuvent débattent entre eux. Un jeu très mignon que l'on peut simplifier ou compliquer en utilisant plus ou moins de cartes.
|
RIVIERE THEA |
2022 |
JEUX |
06 2022 |
0 |
 |
Autre 1 |
LOVE LETTER
Résumé
Love Letter est un petit jeu de cartes malin à base de bluff et de déduction.
Dans le jeu Love Letter, votre but est de faire parvenir une lettre d’amour à la Princesse. Malheureusement, elle s’est enfermée dans le palais et vous dépendez d’intermédiaires pour livrer votre message.
A partir de 12 ans, 2-6 joueurs, 20' Vous débutez le jeu avec une carte: un personnage. Durant la partie, vous allez piocher une carte de la pioche à chaque tour et vous défausser d'une des deux cartes en main. La carte défaussée est révèlée mais celle conservée en main reste secrète. Chaque carte engendre une action et l'action de la carte défaussée est automatiquement effectuée.
Lorsque la pioche est épuisée, la carte que vous détenez en main est celle du personnage qui est censé tenir votre billet doux pour la princesse. Il vous faudra faire en sorte que son pouvoir soit le plus élevé, représentant sa proximité envers votre bienaimée.
Love Letter est un jeu aux règles simples, aux tours rapides. Soyez tactique et tentez de lire dans le jeu de vos adversaires!
|
KANAI SEIJI |
2022 |
JEUX |
06 2022 |
0 |
 |
Autre 1 |
TIME LINE (HISTOIRE DE FRANCE)
Résumé
A partir de a ans, 2-6 joueurs, 15' acez correctement toutes vos cartes de l'histoire de France sur la ligne de temps. Si à la fin d’un tour, un seul joueur n’a plus de cartes, il gagne la partie.
|
HENRY FREDERIC |
2022 |
JEUX |
06 2022 |
0 |
 |
Livre 1 |
GEO ADO N°232, 2022 ETE (ALPINISME : LE DEFI DE L'EXTRÊME) |
COLLECTIF |
2022 |
PERIODIQUE ENFANT |
06 2022 |
1 |
 |
Livre 1 |
HISTOIRES POUR LES PETITS N° 220, 2022 JUILLET-AOÛT (AU BAIN, LES COPAINS !) |
COLLECTIF |
2022 |
PERIODIQUE ENFANT |
06 2022 |
1 |
 |
Autre 1 |
SLIDE QUEST
Résumé
A partir de 7 ans, 1-4 joueurs, 15-45'
JEU COOPERATIF Les méchants ont pris le contrôle de notre beau royaume et c’est une vraie pagaille ! Vite ! Il faut sauver le monde !
Inclinez alternativement le plateau à l’aide de vos leviers pour faire glisser ce brave chevalier à roulette à travers cette aventure mouvementée, semée d’embûches et de rebondissements. Evitez les trous et les bombes, suivez le chemin de lumière et combattez les méchants !
|
ROCHAS JEAN-FRANÇOIS |
2022 |
JEUX |
06 2022 |
1 |
 |
Autre 1 |
SHEEP HOP!
Résumé
A partir de 5 ans, 1-4 joueurs, -*30'
JEU COOOPERATIF Saute qui peut, les loups rôdent! Ramenez le plus de moutons possible dans la bergerie sans qu'ils se fassent attraper par les loups! Inspiré du jeu de dames, Sheep Hop peut se pratiquer en solo ou en coopération.
|
FAY FLORIAN |
2022 |
JEUX |
06 2022 |
3 |
 |
Autre 1 |
LOCO CIRCUS
Résumé
Après avoir choisi l'un des 48 défis du livret, le jeune joueur de Loco Circus devra suivre les indices de couleur, forme et placement pour positionner correctement les seules pièces nécessaires à la constitution de Firmin.
A partir de 3 ans, 1 joueur Attention, si chaque pièce n'a qu'une seule couleur, certaines ont des formes différentes selon le sens d'utilisation. Il faudra donc penser à les retourner pour qu'elles s'encastrent convenablement.
Enfin, les wagons devront être reliés par des pièces avec cordelette. Ainsi, en tirant sur la locomotive, c'est tout le train qui pourra avancer. Ce jeu commence avec des défis simples (48) pour terminer avec des défis difficiles où peu d'indices seront dévoilés. Le tout est un jouet qui roule!
|
COLLECTIF |
2022 |
JEUX |
06 2022 |
1 |
 |
Autre 1 |
K3 PLAN YOUR CLIMB
Résumé
K3 est un jeu qui allie stratégie, tactique et programmation. Avec ses deux modes de jeux, individuel et coopératif, il deviendra votre nouveau compagnon à la maison, mais aussi lors d’un repas au restaurant.
Le jeu qui vous fera grimper très haut ! à partir de 8 ans, 2-4 joueurs,20' Gravir le K3 demande planification et programmation. En groupe ou les uns contre les autres, programmez votre ascension et placez tous vos pions sur la montagne. Ne vous laissez pas surprendre par vos adversaires ou le terrain et soyez ingénieux pour arriver jusqu’au sommet !
Placez vos pions astucieusement, planifiez votre ascension avec soin, grimpez étape par étape et restez le dernier ou la dernière encore en lice... puis recommencez : vous allez prendre goût à la montagne !
|
PROUX PHILIPPE |
2022 |
JEUX |
06 2022 |
2 |
 |
Livre 1 |
JULIE-JN° 288-JUILLET 2022 (TON ETE 100% BONHEUR)
Résumé
Relève le défi de la puberté Ton été 100% bonheur
|
COLLECTIF |
2022 |
PERIODIQUE ENFANT |
06 2022 |
4 |
 |
Autre 1 |
CRYPTIDE
Résumé
Cryptide est un jeu kubenbois totalement abstrait de déduction compétitive, de logique, bref, un jeu qui fait chauffer les neurones et qui est donc à déconseiller en fin de soirée.
Au niveau du matériel, c'est assez chouette, on a une espèce de carnet de route avec une liste d'indices dedans, un seul sera utilisé selon le scénario que vous voudrez jouer. En effet, à la mise en place, on pioche une carte, qui nous donne la configuration des terrains à poser avec ses 6 plateaux modulables, l'emplacement des structures (pierres dressées et cabanes abandonnées), puis la carte nous donne à chacun l'indice qu'il faut lire dans son coin suivant le livret qui nous est attribué (toi tu as le 8, toi le 23 et toi le 35).
Cet indice il vous faudra le garder secret le plus longtemps possible, même s'il est impossible de bluffer directement. Les indices sont de l'ordre "Le Cryptide se trouve dans les marécages ou la forêt", "il se trouve à 0-1 case des montagnes", "il se trouve à 0-2 cases d'une pierre dressée".
L'objectif est de trouver l'emplacement unique de la bébète avant les autres.
A chaque tour de jeu, chacun des joueurs (des cryptozoologues) posera une question à un autre joueur, désignera une case et lui demandera si le Cryptide pourrait se trouver à cet endroit. Si la réponse est oui, le joueur interrogé posera un token rond, et si la réponse est non, un cube. S'il pose un cube, vous devrez également déposer un cube à un autre endroit pour spécifier que le Cryptide n'est pas là non plus. Il faut répondre honnêtement. Au lieu de poser une question, vous pouvez également désigner une case et dire que vous pensez qu'il se trouve à cet endroit. Dans le sens des aiguilles d'une montre, chaque joueur déposera un rond ou un cube. Si tous les joueurs ont posé un rond vous avez gagné. Dès qu'un joueur a posé un cube, votre recherche a échoué, mais vous continuez à jouer. Au fur et à mesure de l'avancement de la partie, on arrive à voir se dessiner des tendances, et on arrive à évaluer les potentiels indices des autres joueurs. Par recoupements successifs, la solution sera donc trouvée.
Le plateau est coloré est très lisible, la pose des cubes simplifie la réflexion, et l'astuce consistera à essayer de trouver les indices des
|
DUNCAN HAL |
2022 |
JEUX |
06 2022 |
2 |
 |
Autre 1 |
DEEP SEA ADVENTURE
Résumé
A partir de 8 ans/3-6 joueurs, 30' Un groupe d'explorateurs sans le sous s'est lancé à la chasse aux trésors dans les profondeurs sous-marines. Leurs soucis financiers les ont poussés à se cotiser pour louer un sous-marin et, plus embêtant, ils partageront la même réserve d'oxygène... Deep Sea Adventure est un petit bijou japonais du stop-ou-encore, minimaliste, simple et rapide. Attention : échecs déplorables et fous rires garantis !
|
SASAKI JUN |
2022 |
JEUX |
06 2022 |
1 |
 |
Autre 1 |
MICRO MACRO (CRIME CITY FULL HOUSE)
Résumé
A partir de 10 ans, 1-4 joueurs, 45'
Dans cette ville, le crime se cache à chaque coin de rue. La police n'arrive pas à faire face à ces nombreux vols et ces crimes de sang-froid. C'est pourquoi, nous avons besoin de vous. Vous devez résoudre différentes affaires, de la plus banale à la plus délicate. Vos compétences en observation et en déduction sont requises !
MicroMacro, un jeu d'enquête coopératif. Ensemble, résolvez des affaires criminelles, identifiez les mobiles, trouvez des preuves et arrêter les coupables. Bienvenue à Crime City, une ville où le crime rôde à tous les coins de rue. Des secrets ignobles, des vols perfides et des meurtres de sang-froid sont à l'ordre du jour ici. La police locale n'est plus en mesure de contrôler la situation. C'est pourquoi le travail d'enquêteurs astucieux est nécessaire. MicroMacro - Crime City est un jeu d'enquête coopératif.
Ensemble, les joueurs résolvent 16 affaires criminelles corsées en déterminant les mobiles, en trouvant des preuves et en condamnant les auteurs. Un œil attentif est tout aussi important qu'un talent de déduction afin de résoudre toutes les énigmes sur le grand plateau de jeu de 75 x 110 cm. Une loupe est incluse dans le jeu pour aider à trouver chaque détail. Un joueur joue le rôle d'enquêteur principal et est responsable de la lecture des cartes enquête à haute voix (mais bien sûr, il aidera aussi à la résolution de l'affaire). Les joueurs choisissent ensemble le scénario qu'ils veulent jouer et l'enquêteur principal lit la carte de démarrage correspondante ainsi que la première mission. Ensemble, les joueurs explorent la carte de Crime City afin de répondre à toutes les questions des cartes, l'une après l'autre. Le jeu se termine dès que l'on a répondu correctement à la dernière carte d'enquête.
|
SICH JOHANES |
2021 |
JEUX |
06 2022 |
3 |
 |
Autre 1 |
CURLING |
COLLECTIF |
2021 |
JEUX |
06 2022 |
6 |
 |
Livre 1 |
MORDELIRE-JUIN 2022 (BEAU RÔLE (LE)) |
NOËL VARINA |
2022 |
PERIODIQUE ENFANT |
06 2022 |
11 |
 |
Autre 1 |
POMPIERS A VOS TUYAUX
Résumé
4 plateaux de jeu (chacun composé de 2 parties), 60 plaquettes de morceaux de tuyaux, 5 plaquettes de départ de tuyau, 9 médailles, 1 plaquette « de l'eau », 4 bouches d'incendie en bois, 1 règle du jeu.4 plateaux de jeu (chacun composé de 2 parties), 60 plaquettes de morceaux de tuyaux, 5 plaquettes de départ de tuyau, 9 médailles, 1 plaquette « de l'eau », 4 bouches d'incendie en bois, 1 règle du jeu. A partir de 5 ans, 2 à 4 joueurs, Un incendie a commencé en ville, les joueurs doivent dérouler leur tuyau pour éteindre l'incendie le plus vite possible ! Un jeu format voyage pour les 5 ans et plus - 2 à 4 joueurs Un jeu d'assemblage et de rapidité
|
BIBER RUDI |
2022 |
JEUX |
06 2022 |
15 |
 |
Autre 1 |
ALERTE ASTEROÏDE
Résumé
A partir de 8 ans, 1 joueur Casse tête
|
COLLECTIF |
2022 |
JEUX |
06 2022 |
14 |
 |
Autre 1 |
LES POULES ONT LA BOUGEOTTE (DÉPLACEZ LES POULES POUR COUVEZ LES OEUFS)
Résumé
A partir de 4 ans, 1 joueur jeu de réflexion, casse tête
|
COLLECTIF |
2022 |
JEUX |
06 2022 |
15 |
 |
Livre 0 |
HISTOIRE POUR LES PETITS HEROS-N°4-HS (NINO DINO GRAND GOURMAND) |
COLLECTIF |
2022 |
PERIODIQUE ENFANT |
06 2022 |
20 |
 |
Livre 1 |
JULIE-N°287- JUIN 2022 (TON LOOK ET TOI, C'EST DU SÉRIEUX !)
Résumé
Ton look et toi, c'est du sérieux ! Es tu trop naïve ? Chouchoute tes parents
|
COLLECTIF |
2022 |
PERIODIQUE ENFANT |
06 2022 |
16 |