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Autre 1 |
LA PRINCESSE AUX ÉCHELLES
Résumé
La Princesse aux échelles est un jeu coopératif et casse-tête où l'utilisation de seulement 2 mots va nourrir la réflexion des joueurs.
à partir de 10 ans moins de 30mn 3 à 6 joueur(s)
Revivez les contes de fées de l'enfance, en découvrant qu'à la fin du jeu, vous en voudrez plus aux princesses qu'au Dragon !
Le joueur actif suit les consignes du jeu et communique son souhait aux autres joueurs, en étant très limité dans ses mots ("plus" ou "moins"), de jouer une carte de valeur numérique parmi celles qui leur restent, de façon à atteindre la hauteur du donjon où la princesse est prisonnière. A chaque tour de jeu, une contrainte vient se rajouter aux règles édictées par la princesse et vient complexifier la façon de trouver la bonne carte à jouer.
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LAURAS CHRISTOPHE |
2022 |
JEUX |
20 |
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Autre 0 |
SANDWICH (MASTER CLASS)
Résumé
Dès 7 ans, 3 à 8 joueurs, 5 min env. Le JEU D’AMBIANCE CULTE ou vous devrez attraper plein d’ingrédients à toute vitesse pour FABRIQUER DES SANDWICHS ! Chef.fe reconnu.e, vous êtes à la tête d’un food truck et avez été invité.e à participer à la nouvelle saison de Sandwich Masterclass ! Saurez-vous composez à toute vitesse les meilleurs sandwichs pour régaler les papilles du jury ? Arriverez-vous à respecter les thématiques du jour ? Vous le saurez en participant à Sandwich MasterClass ! Simple, rapide et surtout hilarant,
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RAIMBAULT CHRISTOPHE |
2022 |
JEUX |
24 |
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Autre 0 |
LE TOUR DU MONDE DE LOUP
Résumé
Le tour du monde de Loup Loup part faire le tour du monde ! Pendant son voyage, il compte bien envoyer des cartes postales à tous ses amis de la Forêt lointaine. Jeu de réflexion et d'astuce, Le Tour du Monde de Loup amusera toute la famille ! Bon voyage !
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LALLEMAND ORIANNE |
2022 |
JEUX |
21 |
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Autre 0 |
LINKTO (CUISINE)
Résumé
Tous ensemble, liez toutes les cartes Indices aux bonnes cartes Mot. Est-ce que la carte Mot restante sera la clé de la victoire? Validez son code avec la carte Réponses pour savoir si vous gagnez la partie!
Linkto est un jeu coopératif d’énigmes et de culture.
Au début de la partie, étalez les 50 cartes mot côté dessin, sur la table, à la vue de tous. Les 49 cartes indices sont mélangées et placées en tas. Chacun leur tour, les joueurs piochent une carte indice et, selon la difficulté choisie (de 1 à 5), lisent la ligne. Le but est d’utiliser les connaissances et la réflexion de tous pour relier l’indice à un mot. Lorsque c’est fait, on pose la carte indice sur la carte Mot concernée, ou on la met de côté pour plus tard.
Quand les 49 indices ont été lus, il ne reste normalement qu’une seule carte Mot. On la retourne et l’on vérifie son code, situé au verso, pour voir s’il s’agissait bien de l’objet à découvrir !
à partir de 10 ans 30mn à 1h 1 à 10 joueur(s)
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GAGNON JOÊL |
2022 |
JEUX |
27 |
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Autre 0 |
COLT SUPER EXPRESS
Résumé
Dans Colt Super Express, il y a un train et sept bandits. Sept, c’en est 6 de trop ! Pour gagner la partie, vous devrez être le dernier bandit à bord du train ! Si vous avez aimé Colt Express, vous aimerez forcément ce nouvel opus. Colt Super Express est un concentré frénétique de l'autre jeu de la gamme. Le but n’est plus de finir riche mais de rester en vie pour finir la partie ! Soyez le dernier dans le train pour remporter la partie mais attention aux explosifs qui réduisent le nombre de wagons et aux tirs affûtés des autres Bandits. Restez à bord du train ! La partie se déroule en plusieurs manches, divisées chacune en 2 phases : à partir de 7 ans moins de 30mn 3 à 7 joueur(s)Le Plan : les joueurs prennent chacun 4 cartes actions et programment 3 cartes Action en les plaçant face cachée dans l’ordre qu’ils veulent les dévoiler. L'Action : les joueurs révèlent les uns après les autres leurs cartes action selon l'ordre établi. Une manche prend fin lorsque toutes les actions des joueurs ont été jouées. À ce moment-là, le wagon de queue est décroché et le ou les joueurs qui s'y trouvent sont éliminés.
Le jeu compte quatre actions différentes : Se déplacer : avancez d’un wagon en suivant l’orientation de votre pion Changer d'étage : montez ou descendez d'un étage du wagon Se retourner : changez l’orientation d'un pion Tirer : tirez sur le premier bandit dans votre ligne de vue. Le tir couche le bandit visé et le propulse dans le wagon suivant. Attention si vous étiez dans le dernier wagon, vous pouvez être éjecté ! La victime d’un tir toujours à bord devra obligatoirement utiliser sa prochaine Action pour se relever. Le jeu se termine quand il n’y a plus de wagons, plus qu’un seul bandit à bord du train ou quand il n’y a plus de bandit.
Deux extensions incluses Deux extensions correspondant à deux Actions supplémentaires,Tir réflexe et Chevauchée, sont incluses. Elles peuvent être jouées ensemble ou séparément. à partir de 7 ans moins de 30mn 3 à 7 joueur(s)
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RAIMBAULT CHRISTOPHE |
2022 |
JEUX |
27 |
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Autre 1 |
TRIBUNAL 1920
Résumé
Août 1920. Deux célèbres avocats new-yorkais se livrent un combat acharné lors d’un retentissant procès. Soutenez votre plaidoirie avec de solides preuves et bluffez quand il le faut pour remporter la victoire dans le plus grand tribunal du monde ! Lors d’une partie de Tribunal 1920, les joueurs doivent placer 3 pions Plaidoirie à leur couleur sur une ligne de la Grille du tribunal pour remporter 1 Audience sur les 3 nécessaires pour gagner. Théoriquement, pour pouvoir poser un pion Plaidoirie sur un Emplacement, le joueur doit avoir dans sa main la combinaison de cartes Preuve demandée par cet Emplacement, mais il peut bluffer, c’est là toute la subtilité du jeu. L’adversaire a le choix entre dire « OK » ou crier « Objection !». Si le joueur actif a dit la vérité et qu’il a bien les cartes Preuve annoncées, il les défausse et pioche autant de cartes Preuve dans la Main de son adversaire. Puis il pose son pion Plaidoirie sur l’Emplacement désigné.
Si le joueur actif a menti et qu’il n’a pas les cartes Preuve annoncées, il avoue avoir bluffé, mais ne montre pas sa Main et garde toutes ses cartes. Il ne pose pas son jeton Plaidoirie. Son adversaire pose alors un jeton Plaidoirie sur l’Emplacement de son choix. Auparavant uniquement disponible en print and play, voici enfin une version imprimée professionnellement.
2 joueurs Environ 20 minutes À partir de 8 ans
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GRARD GREGORY |
2021 |
JEUX |
30 |
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Autre 0 |
HOP!HOP! GALOPONS!
Résumé
Hop ! Hop ! Galopons ! de HABA est une de chevaux originale pour les jeunes fans des chevaux. Les chevaux viennent de passer une belle journée dans le pré. Il est temps de rentrer à l’écurie. Mais il manque encore différentes choses dans leurs box, comme des carottes ou encore un sac d’avoine. Les joueurs doivent réunir en chemin divers objets avant que leur cheval n’atteigne l’écurie. Deux dés indiquent les objets pouvant être récupérés ou le nombre de cases que le cheval peut parcourir. Celui qui choisira le bon dé en chemin réussira, avec un peu de chance, à amener en premier son cheval dans son box. Cette passionnante course de chevaux stimule la compréhension d’une première règle de jeu et participe à l’apprentissage de la prise de décisions, car il faut choisir une des deux options possibles en pesant le pour et le contre. Le jeu Hop ! Hop ! Galopons ! de HABA se joue selon trois variantes différentes. à partir de 3 ans moins de 30mn 2 à 4 joueur(s)
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GAWLIK SUSANNE |
2022 |
JEUX |
28 |
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Autre 1 |
TTMC-EXTENSION |
COLLECTIF |
2022 |
JEUX |
42 |
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Autre 1 |
MR.JACK POCKET
Résumé
Autour du plateau sont placés les pions Holmes, Watson et chien policier. À chaque tour, le premier joueur (l’inspecteur ou Jack, à tour de rôle) lance 4 pions d’action qui permettront de déplacer les pions enquêteurs, de réorienter des tuiles ou de piocher une carte « suspect ».
Un suspect est visible si l’enquêteur le voit dans l’enfilade de rues devant lui. Les suspects cachés par des bâtiments sont invisibles. À la fin de chaque tour, le joueur qui incarne Jack doit dire si le personnage coupable est visible ou non. S’il est invisible, Jack remporte un sablier. S’il réunit 6 sabliers, Jack remporte la partie (sachant qu’il peut obtenir des sabliers en restant invisible et en piochant des cartes « suspect »). L’inspecteur l’emporte s’il ne reste qu’un suspect en jeu à la fin d’un tour. 2 joueurs, 15 minutes , À partir de 14 ans
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CATHALA BRUNO |
2022 |
JEUX |
40 |
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Autre 0 |
L'ÎLE AU TRÉSOR
Résumé
L'équipage de Long John Silver s'est mutiné et a acculé et attaché ce dernier ! Tour après tour, ils l'interrogent sur l'emplacement de son trésor et explorent l'île en suivant ses indications -ou peut-être ses mensonges ? Qui peut le dire... Car le vieux loup de mer a plus d'un tour dans son sac et est en train de préparer sa fuite, avant bien sûr de récupérer lui-même son précieux pécule !
L’Île au Trésor propose aux joueurs de prendre part à une fabuleuse chasse au trésor dans un monde ouvert. L’un des joueurs incarne Long John Silver. Malheureusement, il est retenu prisonnier par son équipage, car il est le seul à connaître l’emplacement exact du trésor ! Les autres joueurs incarnent les pirates, membres de l’équipage de Silver.
Ils sont tous déterminés à retrouver son trésor. Pour parvenir à leurs fins, les pirates vont interroger Long John Silver et fouiller l’île. Long John Silver, lui, doit brouiller les pistes et attendre le bon moment pour s’échapper et récupérer son trésor avant les pirates mutins ! 2 à 5 joueurs, 60 minutes À partir de 10 ans
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PAQUIEN MARC |
2022 |
JEUX |
32 |
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Autre 1 |
PERPEPLUX HARRY POTTER
Résumé
PERPLEXUS - Perplexus est à la fois un casse tête et un jeu d’habileté diabolique, innovant et addictif. Il est un jeu qui favorise le développement de l’habilité, la motricité et la coordination mains-yeux. a PARTIR de 6 ans
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2022 |
JEUX |
47 |
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Autre 1 |
HIVE POCKET (TACTIQUE DANS LA RUCHES)
Résumé
Dans le jeu Hive, chaque joueur dirige plusieurs insectes dans le but d'encercler la Reine Abeille adverse. Chaque type d'insecte a un déplacement qui lui est propre : la sauterelle se déplace en sautant dans une direction par dessus d'autres pièces, la fourmi peut se déplacer tout autour des pions en jeu, l'araignée se déplace toujours de trois cases...
On ne peut déplacer une pièce que si elle est libre. C'est à dire qu'on peut la déplacer en la faisant glisser sans déplacer d'autres pièces autour. Enfin, il ne peut y avoir qu'une ruche (ensemble des pions). Il n'est donc pas possible de déplacer un pion qui diviserait les pièces posées en deux groupes distincts.
En gardant l'oeil sur la ruche et l'autre sur les réserves de vos adversaires, la tension monte ! Attention au faux mouvement sinon la Reine Abeille sera rapidement engloutie et la partie terminée ! A partir de 9 ans, 2 joueurs, 20'
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2022 |
JEUX |
47 |
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Autre 0 |
YDRODY (C'EST FLUIDE)
Résumé
Faites circuler la bille à travers le labyrinthe en déplaçant le plateau à l’aide des seringues remplies d’eau. Ydrody fonctionne grâce à un principe ingénieux de vases communicants. De belles parties de rigolades en perspective. A partir de 6 ans, 1 à 3 joueurs, 15'
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DELCLITE NICOLAS |
2022 |
JEUX |
37 |
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Autre 1 |
ATTRAPE MONSTRES
Résumé
Les joueurs jouent tous ensemble afin d’arrêter les monstres avant qu’ils n’atteignent le château. Un jeu de cartes où chacun devra coordonner ses mouvements pour les attraper tous !
Un jeu de tower défense pour les plus petits ! Un jeu familial coopératif : les joueurs doivent coordonner leurs cartes et appréhender les mouvements des monstres. Permet aux enfants d’appréhender les formes et les couleurs. La localisation de My First Castle Panic, déjà un succès aux États-Unis ! A partir de ' ans, 1 à 4 joueurs, 20'
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DE WITT JUSTIN |
0 |
JEUX |
39 |
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Autre 0 |
ATTRAPE RÊVES
Résumé
Rien de pire qu’un mauvais rêve pour gâcher une nuit de sommeil ! Dans Attrape Rêves, les joueurs doivent utiliser leur sens de l’observation afin de choisir le meilleur doudou qui recouvrira parfaitement le cauchemar chahuteur.
Chacun à leur tour, les joueurs choisissent parmi 8 tuiles Doudou de tailles différentes celle qui recouvrira le cauchemar posé au centre de la table. Une fois que chacun a choisi un doudou, on passe à la résolution. Plus le doudou est petit, plus il rapporte de jetons Rêve (les points de victoire). Si le cauchemar est totalement recouvert par le doudou choisi, le joueur pioche de jolis jetons Rêve dans un sac-oreiller puis les installe sur sa plaquette nuage. Puis il peut, s’il le souhaite, raconter son rêve aux autres joueurs. La première ou le premier à poser 12 jetons Rêve sur son nuage gagne la partie !
Une variante coopérative permet de découvrir le jeu dès 3 ans, en jouant ensemble contre une série de cauchemars.20 A partir de 4 ans, 2 à 4 joueurs, 15'
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FRANCK DAVID |
2022 |
JEUX |
48 |
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Autre 1 |
POUR UNE POIGNEE DE MARGUERITE
Résumé
Un jeu de course bovine Dans "Pour une Poignée de Marguerites", vous incarnez une vache et devez manger certaines fleurs sur votre parcours. Le premier joueur ayant recouvert la totalité des fleurs de son plateau individuel sera le grand gagnant... dès qu’il sera de retour à l’étable ! Un duel de vache ! Mais attention ! Défendez votre petit coin de verdure lorsqu'une voisine tente de déguster des marguerites à votre place. Cornes contre cornes, place au duel avec de véritables vaches-dés ! Poussez chaque vache l’une contre l’autre jusqu’à ce qu’elles sautent et atterrissent sur un flanà puis comptez les taches. Celle qui en a le plus remporte le duel ! Une variante pour les plus aguerries
Une variante dès 7 ans existe pour les vaches les plus aguerries ! A partir de 6 ans, 2 à 4 , 30'
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CRITTIN FRANCK |
2022 |
JEUX |
40 |
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Autre 0 |
CAPTAIN SONAR
Résumé
Montez à bord d’un sous-marin de nouvelle génération et prenez vos responsabilités. Chaque poste est important et l’affrontement sera sans merci. Les maître-mots seront communication et organisation, car un Capitaine n’est rien sans son Second, son Détecteur ou même son Mécano ! Captain S.O.N.A.R est un jeu où l’entente entre coéquipiers sera cruciale ! A PARTIR DE 12 ANS,2 à 8 joueurs, 60'
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FRAGA ROBERTO |
2022 |
JEUX |
38 |
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Autre 1 |
CUBE DUEL
Résumé
Construisez l’aire de jeu en insérant le demi-cube transparent dans la base bleue. Placez vos pièces aux emplacements les plus judicieux pour marquer des points tout en empêchant votre adversaire de faire de même. Le vainqueur est le joueur dont le plus grand nombre de carrés apparaît sur les trois faces visibles du cube. Pour 2 joueur à partir de 10 ans.
Durée de la partie: environ 10 minutes
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COLLECTIF |
2022 |
JEUX |
47 |
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Autre 1 |
MOT MALIN |
GRARD GREGORY |
2022 |
JEUX |
52 |
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Autre 1 |
L'ESPRIT MANOUCHE (PÉRIPLE AU PAYS DE LA GUITARE JAZZ) |
ROMANE. |
2000 |
PARTITION |
46 |