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Autre
1
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CROCO.....CRIC, CRAC !
Les animaux sauvages se rencontrent au bord du lac. Mais il ne peut y avoir qu'un seul animal de chaque espèce. Si vous voyez deux animaux identiques, soyez rapide et posez votre main sur le crocodile dans le lac! Le joueur le plus rapide obtient tous les animaux qui se trouvent sur le lac à ce moment. Qui réussit à avoir toutes les cartes d'animaux en leur possession à la fin?Les animaux sauvages se rencontrent au bord du lac.
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0 |
JEUX |
23-09-2020 |
622 |
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Autre
1
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CRYPTIDE
Cryptide est un jeu kubenbois totalement abstrait de déduction compétitive, de logique, bref, un jeu qui fait chauffer les neurones et qui est donc à déconseiller en fin de soirée.
Au niveau du matériel, c'est assez chouette, on a une espèce de carnet de route avec une liste d'indices dedans, un seul sera utilisé selon le scénario que vous voudrez jouer. En effet, à la mise en place, on pioche une carte, qui nous donne la configuration des terrains à poser avec ses 6 plateaux modulables, l'emplacement des structures (pierres dressées et cabanes abandonnées), puis la carte nous donne à chacun l'indice qu'il faut lire dans son coin suivant le livret qui nous est attribué (toi tu as le 8, toi le 23 et toi le 35).
Cet indice il vous faudra le garder secret le plus longtemps possible, même s'il est impossible de bluffer directement. Les indices sont de l'ordre "Le Cryptide se trouve dans les marécages ou la forêt", "il se trouve à 0-1 case des montagnes", "il se trouve à 0-2 cases d'une pierre dressée".
L'objectif est de trouver l'emplacement unique de la bébète avant les autres.
A chaque tour de jeu, chacun des joueurs (des cryptozoologues) posera une question à un autre joueur, désignera une case et lui demandera si le Cryptide pourrait se trouver à cet endroit. Si la réponse est oui, le joueur interrogé posera un token rond, et si la réponse est non, un cube. S'il pose un cube, vous devrez également déposer un cube à un autre endroit pour spécifier que le Cryptide n'est pas là non plus. Il faut répondre honnêtement. Au lieu de poser une question, vous pouvez également désigner une case et dire que vous pensez qu'il se trouve à cet endroit. Dans le sens des aiguilles d'une montre, chaque joueur déposera un rond ou un cube. Si tous les joueurs ont posé un rond vous avez gagné. Dès qu'un joueur a posé un cube, votre recherche a échoué, mais vous continuez à jouer. Au fur et à mesure de l'avancement de la partie, on arrive à voir se dessiner des tendances, et on arrive à évaluer les potentiels indices des autres joueurs. Par recoupements successifs, la solution sera donc trouvée.
Le plateau est coloré est très lisible, la pose des cubes simplifie la réflexion, et l'astuce consistera à essayer de trouver les indices des
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DUNCAN HAL
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2022 |
JEUX |
21-06-2022 |
197 |
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Autre
0
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CUBE DUEL
Construisez l’aire de jeu en insérant le demi-cube transparent dans la base bleue. Placez vos pièces aux emplacements les plus judicieux pour marquer des points tout en empêchant votre adversaire de faire de même. Le vainqueur est le joueur dont le plus grand nombre de carrés apparaît sur les trois faces visibles du cube.
Pour 2 joueur à partir de 10 ans.
Durée de la partie: environ 10 minutes
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COLLECTIF
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2022 |
JEUX |
12-07-2022 |
224 |
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Autre
1
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CURLING
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COLLECTIF
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2021 |
JEUX |
20-06-2022 |
236 |
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Autre
1
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DEEP SEA ADVENTURE
A partir de 8 ans/3-6 joueurs, 30'
Un groupe d'explorateurs sans le sous s'est lancé à la chasse aux trésors dans les profondeurs sous-marines. Leurs soucis financiers les ont poussés à se cotiser pour louer un sous-marin et, plus embêtant, ils partageront la même réserve d'oxygène... Deep Sea Adventure est un petit bijou japonais du stop-ou-encore, minimaliste, simple et rapide. Attention : échecs déplorables et fous rires garantis !
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SASAKI JUN
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2022 |
JEUX |
21-06-2022 |
222 |
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Autre
0
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DEFIE TES PARENTS
JEU OÙ LES ENFANTS EN SAVENT AUTANT QUE LEURS PARENTS (LE)
A partir de 7 ans, et de 2 joueurs
Le jeu Défie tes parents est un jeu très convivial dans lequel l'équipe des parents doit affronter celle des enfants. Alors que les enfants doivent répondre à des questions de culture générale, les parents, eux, devront être incollables sur tous les thèmes bien connus des enfants.
Le jeu Défie tes parents est un jeu très convivial dans lequel l'équipe des parents doit affronter celle des enfants. Alors que les enfants doivent répondre à des questions de culture générale, les parents, eux, devront être incollables sur tous les thèmes bien connus des enfants.
Les avis sur le jeu Défie tes parents sont unanimes : c'est le jeu qui rapproche en permettant à chacun de rentrer dans l'univers de l'autre. Des franches parties de rigolades sont à prévoir.
Les règles du jeu sont simples. Les enfants commencent. Les parents piochent une carte et leur posent une question. S'ils répondent correctement, ils avancent d'une case et une autre question leur est posée sinon c'est au tour des parents d'avancer. C'est l'équipe qui a terminé le circuit en premier qui gagne la partie.
Pensez-vous en connaître assez sur l'univers de vos enfants pour gagner la partie ?
Les avis sur le jeu Défie tes parents sont unanimes : c'est le jeu qui rapproche en permettant à chacun de rentrer dans l'univers de l'autre. Des franches parties de rigolades sont à prévoir.
Les règles du jeu sont simples. Les enfants commencent. Les parents piochent une carte et leur posent une question. S'ils répondent correctement, ils avancent d'une case et une autre question leur est posée sinon c'est au tour des parents d'avancer. C'est l'équipe qui a terminé le circuit en premier qui gagne la partie.
Pensez-vous en connaître assez sur l'univers de vos enfants pour gagner la partie ?Le jeu Défie tes parents est un jeu très convivial dans lequel l'équipe des parents doit affronter celle des enfants. Alors que les enfants doivent répondre à des questions de culture générale, les parents, eux, devront être incollables sur tous les thèmes bien connus des enfants.
Les avis sur le jeu Défie tes parents sont unanimes : c'est le jeu qui rapproche en permettant à chacun de rentrer dans l'univers de l'autre. Des franches parties de rigolades sont à prévoir.
Les règles du jeu sont simples. Les enfants commencent. Les parents piochent une carte et leur posent une question. S'ils répondent correctement, ils avancent d'une case et une autre question leur est posée sinon c'est au tour des parents d'avancer. C'est l'équipe qui a terminé le circuit en premier qui gagne la partie.
Pensez-vous en connaître assez sur l'univers de vos enfants pour gagner la partie ?Le jeu Défie tes parents est un jeu très convivial dans lequel l'équipe des parents doit affronter celle des enfants. Alors que les enfants doivent répondre à des questions de culture générale, les parents, eux, devront être incollables sur tous les thèmes bien connus des enfants.
les avis sur le jeu Défie tes parents sont unanimes : c'est le jeu qui rapproche en permettant à chacun de rentrer dans l'univers de l'autre. Des franches parties de rigolades sont à prévoir.
Les règles du jeu sont simples. Les enfants commencent. Les parents piochent une carte et leur posent une question. S'ils répondent correctement, ils avancent d'une case et une autre question leur est posée sinon c'est au tour des parents d'avancer. C'est l'équipe qui a terminé le circuit en premier qui gagne la partie.
Pensez-vous en connaître assez sur l'univers de vos enfants pour gagner la partie ?
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COLLECTIF
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2018 |
JEUX |
24-07-2018 |
1019 |
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Autre
0
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DEFIS NATURE
REPTILES (LES)
Distribuer face cachée le même nombre de cartes à tous les joueurs.
Déroulement d’un tour de jeu :
1 • Le joueur le plus jeune retourne la première carte de son tas (sans la montrer) et choisit une
caractéristique qu’il estime forte. Il en énonce la valeur aux autres joueurs.
2 • Les autres joueurs consultent la première carte de leur tas et énoncent la valeur de cette même
caractéristique à tour de rôle (on joue dans le sens des aiguilles d’une montre). Le joueur qui énonce la plus
forte caractéristique remporte les cartes de tous les autres joueurs et les replace face cachée sous son
tas de cartes.
3 • Le joueur qui vient de remporter l’affrontement prend la main. Il choisit à son tour une caractéristique
qu’il estime forte et on recommence un nouveau tour de jeu.
Les espèces menacées :
Les cartes sont classées en 4 catégories selon le degré de menace* qui pèse sur les espèces (ou degrè
de rareté dans certains cas) :
Espèces non menacées (pastille verte en haut à gauche)
Espèces vulnérables (pastille jaune)
Espèces en danger d’extinction (pastille orange)
Espèces en danger critique d’extinction (pastille rouge)
Pendant un tour de jeu, il est possible de changer la caractéristique d’affrontement, si l’on dispose d’une
carte avec une pastille jaune, orange ou rouge.
Le joueur qui souhaite effectuer ce changement doit avoir en main une carte prioritaire par rapport à celle
du joueur qui a choisi la caractéristique initiale.
Les ordres de priorité de ces cartes sont (du plus prioritaire au moins prioritaire) :
Pastille rouge > pastille orange > pastille jaune > pastille verte.
Dans le même tour de jeu, plusieurs joueurs peuvent essayer d’imposer leur caractéristique favorite.
Le but est de favoriser les espèces les plus en danger (ou les plus rares).
Fin de la partie :
Lorsqu’un joueur
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COLLECTIF
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2019 |
JEUX |
11-07-2019 |
901 |
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Autre
1
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DEFIS NATURE CARNIVORE
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2019 |
JEUX |
29-07-2019 |
229 |
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Autre
1
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DEVINE QUI JE SUIS
JEU POUR DECOUVRIR LES ANIMAUX ET LEUR MILIEU (LE)
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COLLECTIF
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0 |
JEUX |
13-11-2018 |
823 |
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Autre
1
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DICTOPIA
1 à 7 joueurs Environ 15 minutes À partir de 10 ans
Plus qu’un jeu, Dictopia est une réflexion sur le pouvoir des mots. Il permet de s’amuser avec le langage pour le désacraliser, de débattre du sens des mots pour mieux se les approprier ! La construction d’un monde meilleur ne pourra se passer d’une (r)évolution du langage.
Dictopia vous propose une immersion dans un univers orwellien, une dystopie où les lettres elles-mêmes sont contrôlées. Dans ce monde totalitaire, la liberté d’expression est une chimère. Les mots sont surveillés, la délation est devenue la norme.
La seule lueur d’espoir réside dans une organisation clandestine se faisant appeler la Résistance. Elle cache ses messages, tapés à la machine à écrire, dans de vieilles enveloppes tamponnées du célèbre masque de Guy Fawkes.
Comment jouer à Dictopia ?
Dans Dictopia, les joueurs ont pour objectif d'avoir le plus de points à la fin des cinq épreuves afin de gagner leur place dans la Résistance !
Tout le monde joue en même temps. Une partie se déroule de la manière suivante :
Lancez la bande-son ou le minuteur
Retournez vos 8 cartes Lettres
Formez un mot avec vos cartes lettres en utilisant une seule lettre par carte
Dès que la bande-son ou le minuteur se termine, arrêtez de toucher vos cartes
Comptez les points et inscrivez-les sur la feuille de score
Défaussez l’enveloppe de la Résistance
Après la cinquième épreuve, comptabilisez le total des points de chaque joueur. Celui qui a le plus de points gagne la partie et est recruté par la Résistance.
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PARTINICO JEREMY
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2023 |
JEUX |
04-05-2023 |
156 |
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Autre
1
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DIXIT
UNE IMAGE VAUT MILLE MOTS
A partir de 8 ans, 3-6 joueurs, 30'
Chaque joueur choisit un lapin . On mélange les 84 cartes pour en distribuer 6 à chacun , le reste constituant la pioche. Ensuite sont distribués les cartons "vote ( 4 joueurs / 4 cartons et jusqu'à 6 pour 6 joueurs.)
L'un des joueurs est le "conteur" pour le tour de jeu. Il examine ses 6 cartes et à partir de l'une d'elles, il élabore une phrase sasn montrer la carte.Les autres joueurs sélectionnent parmi leur 6 images , celle qui semble le meirux illustrer la phrase énoncée par le "conteur". nChacun donne saa carte au "conteur" sans la montrer aux autres. A son tour ce dernier mélange toiutes les cartes et chacun vote pour la carte qu'il pense être celle du conteur.
Le jeu finit quand il n'y a plus de pioche et la vainqueur est celui qui a le plus de points.
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ROUBIRAT JEAN LOUIS
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0 |
JEUX |
19-07-2018 |
927 |
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Autre
0
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DIXIT ODYSSEE
UNE IMAGE VAUT MILLE MOTS
A partir de 8 ans, 3 à 12 joueurs,30'
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COLLECTIF
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2018 |
JEUX |
31-10-2018 |
853 |
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Autre
1
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DJAM
8 ans et + - 2 à 8 joueurs - 15mn
Les joueurs doivent remporter un maximum de points en énonçant rapidement un mot devant correspondre à une thématique annoncée et comportant un maximum de lettres issues du jet de dés.
Mécanisme du jeu
Le joueur lance un dé qui va déterminer le thème du tour. Le jeu dispose pour cela de 4 cartes proposant chacune 6 thématiques, afin de ne pas être trop répétitif tout au long de la partie. Il lance ensuite 6 dés :
- 1 dé de couleurs
- 5 dé de lettres
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ATTIA WILLIAM
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0 |
JEUX |
17-09-2020 |
725 |
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Autre
0
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DOBBLE
Pour 2 à 8 joueurs, + 6ans,
Règle :
repérer le symbôle identique entre deux cartes, le nommer à haute voix, puis prendre la carte, la poser ou la défausser selon les règles du mini jeu auquel vous êtres entrain de jouer
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BLANCHOT DENIS
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0 |
JEUX |
12-09-2017 |
838 |
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Autre
1
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DOBBLE
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BLANCHOT DENIS
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2023 |
JEUX |
15-05-2023 |
132 |
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Autre
1
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DODELIDO
ÇA VA VOUS RENDRE ZOZOOS
Ça va vous rendre zozos !
Soyez réactif pour vous débarrassez au plus vite de vos cartes ! A son tour chaque joueur pose sa première carte sur l’une des trois piles et doit donner instantanément la bonne réponse : une majorité d’animaux, de couleurs, ou en cas d’égalité Dodelido ! A moins qu’il n’y ait «rien» à dire ?! Sans parler du crocodile ou de la tortue qui peuvent s’en mêler ! Un jeu d’ambiance pour toute la famille qui risque de vous rendre chèvre !
Nombre minimum de joueurs : 2
Nombre maximum de joueurs : 6
Durée minimum de jeu : 10
Durée maximum de jeu : 15
Âge minimum : 8
Âge maximum : 99
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ZEIMET JACQUES
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2019 |
JEUX |
31-07-2019 |
912 |
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Autre
1
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DOMINOS BOIS
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COLLECTIF
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0 |
JEUX |
19-10-2020 |
707 |
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Autre
0
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DOMINOS DES TOUT PETITS
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0 |
JEUX |
13-01-2020 |
770 |
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Autre
1
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DOOBLE
A partir de 6 ans 2 à 8 joueurs
Jeu d'ambiance et de réflexes
Découvrir le + vite possible les symbôles identiques
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BLANCHOT DENIS
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2018 |
JEUX |
12-05-2023 |
1019 |
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Autre
0
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DR;EUREKA
2 - 4
Tranche d'âge De 6 à 120 ans
Durée de la partie 15 mn
eu de logique, d'adresse et de rapidité. Chaque joueur place ses 6 billes dans ses 3 éprouvettes, par 2 de couleur identique. Puis on retourne une carte objectif qui montre une disposition de billes dans les éprouvettes. Tous les joueurs en même temps essayent de disposer leurs billes comme sur le modèle uniquement en transvasant les billes d'un tube à un autre. Le premier joueur qui réalise la bonne combinaison annonce Euréka et gagne la carte. Si un joueur fait tomber une bille ou dit Eureka à tort, il est éliminé de la manche.
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FRAGA ROBERTO
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2020 |
JEUX |
22-10-2020 |
681 |