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Autre
1
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LE FANTÔME DE L'OPÉRA
Un fantôme rode dans l'Opéra de Paris. Meg, jeune rat de l'Opéra, a entendu sa voix alors qu'il faisait répéter Christine, la belle cantatrice. Amoureux de la jeune femme, le fantôme ne supporte pas qu'elle en aime un autre, Raoul. Et alors que les amoureux ont prévu de s'enfuir, Christine disparaît. C'est Meg qui saura la retrouver et la libérer.
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LEROUX GASTON
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2015 |
JEUX |
20-07-2017 |
1005 |
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Autre
1
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LE FESTIN DES CHENILLES
A partir de 5 ans
jeu de "casse tête", 60 défis
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COLLECTIF
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2022 |
JEUX |
10-05-2022 |
238 |
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Autre
0
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LE JEU DE L'OIE
A PARTIR DE 3 ANS
Au commencement de la partie, si l’un des joueurs fait 9 par 6 et 3, il doit avancer son pion immédiatement au nombre 26. S’il fait 9 par 4 et 5, il ira au nombre 53.
Si lors de la partie, le joueur tombe sur une oie, il avance de nouveau du nombre de points réalisés.
Si un joueur fait 6, il doit se rendre sur la case 12.
Le joueur qui tombe sur la case 19 correspondant à un hôtel devra passer son tour durant 2 tours.
Le joueur qui tombe sur la case 31 correspondant au puits attendra qu’un autre joueur arrive au même numéro et prendra sa place.
Celui qui tombe sur la case 42 correspondant au labyrinthe retournera obligatoirement à la case 30.
Qui ira en 52 correspondant la prison attendra qu’un autre joueur vienne au même numéro pour repartir.
Le joueur qui va sur la case 58 correspondant à la case Tête de mort recommencera la partie depuis le début
Celui qui est rejoint par un autre joueur sur la même case devra se rendre sur la case ou l’autre joueur se situait avant de jouer.
Comment gagner une partie de jeu de l’Oie :
Pour gagner une partie de jeu de l’Oie, il faut être le premier à arriver sur la dernière case 63 mais avec l’obligation d’arriver pile sur cette case. Au cas où le joueur fait un score au dés supérieur au nombre de case le séparant de la victoire, il devra reculer d’autant de cases supplémentaires.
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COLLECTIF
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0 |
JEUX |
13-11-2018 |
792 |
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Autre
0
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LE JEU DES 7 FAMILLES
INCOLLABLES (LES)
6-99 ans 2 à 4 joueurs un jeu de famille original avec des questions adaptées à tous les âges, des défis à relever...pour constituer de drôles de familles
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COLLECITF
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2018 |
JEUX |
25-10-2018 |
698 |
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Autre
1
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LE JEU DU PRINCE MOTORDU
JEU DES MOTS RIGOLOS ET BELLES LISSES POIRES (LE)
A partir de 7 ans
Étalez l’ensemble des
cartes syllabes
, face cachée sur la table,
en 2 ensembles distincts (débuts et fins de mots) : c’est la pioche.
•
Posez les
cartes mots-bonus
en pile face cachée
; vous les
retournerez à la fin de la partie.
•
Le joueur qui dit le plus grand nombre de fois «
Le prince de
Motordu a épousé la princesse Dézécolle
» sans se tromper
(ou le plus jeune) commence la partie.
comment jouer ?
On joue dans le sens des aiguilles d’une montre.
À son tour, le joueur choisit de retourner 1 ou 2 cartes.
S’il choisit de retourner 2 cartes
, il pioche 1 début
et
1 fin de mot.
Il n’a qu’une seule possibilité pour jouer ces 2 cartes : si
ensemble
elles
forment un mot,
il le
pose
devant lui. Sinon, il remet
les 2 cartes
dans la pioche, face cachée.
Il ne peut ni les poser séparément sur 2 mots différents,
ni en poser une seule et remettre l’autre dans la pioche.
Puis c’est au suivant de jouer.
S’il choisit de retourner 1 seule carte
, il prend 1 début
ou
1 fin,
et la joue de la façon suivante, par ordre de priorité :
S’il peut, il la pose
sur
l’une des
cartes qu’il a déjà jouées
.
Par exemple : Achille a déjà posé
mouton
et il retourne
bou
. Il recouvre sa carte
mou
par la carte
bou
pour écrire
le nouveau mot
bouton
.
Puis, c’est au suivant de jouer.
S’il ne peut
pas
modifier
un de
ses mots
avec cette carte, il peut
«
voler
»
une carte
déjà posée par un autre joueur.
Par exemple : Diane a écrit
BAton
. Achille retourne
car
.
Il vole le
ton
de Diane pour écrire
carton
et pose le mot
devant lui. La carte
BA
de Diane reste seule sur la table, jusqu’à
ce qu’on la lui vole aussi,
ou bien que Diane arrive à la compléter
(ou pas !) avant la fin de la partie.
Puis, c’est au suivant de jouer.
Si le joueur ne peut
ni modifier
un de ses mots
ni voler
une carte,
il
pioche
une
2ème carte
(début ou fin de mot, en fonction de la
1ère carte piochée et il applique la règle des 2 cartes retournées).
Attention : on ne peut voler que les cartes visibles, pas celles qui
sont recouvertes par d’autres cartes.
fin du jeu
Le jeu se termine lorsque l’un des
ensembles de cartes est épuisé
(les cartes début de mot, ou fin de mot).
On retourne une à une les
cartes mots-bonus
: si un joueur
a écrit durant la partie le mot-bonus qui figure sur la carte (même
s’il a été recouvert), il gagne la carte (soit
1 point supplémentaire
).
Les joueurs comptent le nombre de cartes devant eux (que les
mots soient entiers ou pas) et gagnent
1 point par carte
.
Le vainqueur est celui qui totalise le score le plus élevé.
1
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COLLECTIF
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2018 |
JEUX |
20-11-2018 |
871 |
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Autre
0
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LE LABYRINTHE MAGIQUE
NE PERDEZ PAS LA BOULE
Les joueurs doivent collecter 5 objets dans le labyrinthe magique. Placez les murs du labyrinthe puis essayez de mémoriser le parcours qui est ensuite recouvert par le plateau de jeu ! Chaque joueur choisit un magicien et se place à un angle du plateau. Puis il glisse une bille métallique, sous le plateau, qui va se fixer à son pion. Le joueur lance le dé et déplace son magicien. S’il arrive sur la case où se trouve le jeton objet, il gagne cet objet et on place un nouveau jeton. Mais si un magicien se cogne contre un mur, la bille tombe et il doit alors repartir à sa case de départ. Ambiance garantie ! Les joueurs doivent collecter 5 objets dans le labyrinthe magique. Placez les murs du labyrinthe puis essayez de mémoriser le parcours qui est ensuite recouvert par le plateau de jeu ! Chaque joueur choisit un magicien et se place à un angle du plateau. Puis il glisse une bille métallique, sous le plateau, qui va se fixer à son pion. Le joueur lance le dé et déplace son magicien. S’il arrive sur la case où se trouve le jeton objet, il gagne cet objet et on place un nouveau jeton. Mais si un magicien se cogne contre un mur, la bille tombe et il doit alors repartir à sa case de départ. Ambiance garantie !
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
6 ans et +
Âge
15 min
Temps de partie
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BAUMAN DIRK
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0 |
JEUX |
16-09-2020 |
731 |
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Autre
1
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LE LINX
De 1 à 6 joueurs
jeu de réflexe et de rapidité.
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EDUCA
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2017 |
JEUX |
05-09-2017 |
798 |
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Autre
1
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LE LIVRE DE LA JUNGLE
DISNEY PUZZLE
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COLLECTIF
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0 |
JEUX |
26-02-2018 |
875 |
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Autre
0
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LE LIVRE VA À L'ÉCOLE
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RAMADIER CÉDRIC
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2020 |
ALBUM |
15-02-2024 |
15 |
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Autre
0
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LE LYNX
MON PREMIER
A partir de 2 ans
4 joueurs
Chaque joueur doit trouver sur le plateau de jeu des images choisie au hasard
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COLLECTIF
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2022 |
JEUX |
05-05-2022 |
220 |
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Autre
1
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LE MONSTRE DES COULEURS
Retrouver derriere les bocaux les couleurs associés à l'emotion recherché et exprimé par le joueurs.
but ranger les jetons dans les bocaux de meme couleurs?
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LLENAS ANNA
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0 |
JEUX |
04-10-2020 |
651 |
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Autre
1
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LE PETIT POUCET
2 à 5 joueurs, à partir de 6 ans, 20mn
Le petit poucet et ses frères s’enfuient en pleine nuit de la demeure de l’ogre, juste après qu’il ait boulotté ses propres enfants par erreur. Fatalement le géant est furax et va se lancer aux trousses des gamins, chaussé de ses bottes de 7 lieues. Mais dans la nuit, difficile de retrouver son chemin entre les arbres qui se ressemblent tous.
En plongeant sa main dans un sac en tissu contenant des silhouettes d’arbres, il faudra reconnaître au toucher la forme correspondant à la carte « arbre » piochée à ce tour. Pas de panique, même si vous n’êtes pas « physionomiste des doigts », vous pouvez parier sur la réussite de vos adversaires pour avancer et échapper à l’ogre qui vous talonne. Attention, car au bout du chemin, un seul d’entre vous atteindra la chaumière en premier et sera déclaré vainqueur.
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WREDE ANJA
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0 |
JEUX |
17-09-2020 |
689 |
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Autre
1
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LE PIANO DANS LA MUSIQUE CRÉOLE
MÉTHODE, EXERCICES, TRANSCRIPTIONS ; MARTINIQUE, GUADELOUPE, GUYANE
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VATON THIERRY
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2014 |
PARTITION |
01-03-2022 |
279 |
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Autre
1
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LE POKER DES CAFARDS
100%BLUFF
2 à 6 joueurs Environ 20 minutes À partir de 8 ans
Le Poker des Cafards est un jeu de cartes pour amateurs de jeux d'ambiance, simples et légers.
Avec des règles expliquées en quelques secondes, ce jeu dynamique et rigolo consiste à se refiler des cartes animaux (Cafards, crapauds etc.) en évitant de se retrouvant avec une collection de 4 animaux identiques.
Avec des parties rapides, et un thème propice à la rigolade, "Le Poker des Cafards" est un petit jeu d'apéro basé sur le bluff.
Le but : ne pas perdre et donc éviter d'accumuler devant soi 4 cartes d'animaux identiques.
Les 64 cartes sont distribuées à tous les joueurs. Puis, les uns après les autres, les joueurs vont tenter de se refiler les sales bêtes en proposant face cachée une carte et en annonçant l'animal qu'elle représente.
- le receveur peut alors confirmer ou infirmer l'annonce du donneur: s'il se trompe, il expose la carte devant lui, sinon, c'est le donneur qui la pose devant lui
- le receveur peut également passer et regarder la carte puis tenter de la refiler à un autre joueur de la même façon.
Il n'y a pas de gagnant véritablement mais un seul perdant : celui qui se retrouvera le premier avec 4 cartes identiques devant lui.
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ZEIMET JACQUES
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0 |
JEUX |
25-09-2020 |
708 |
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Autre
1
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LE TOUR DU MONDE
DEFI QUIZ
Jeu de devinettes avec plus de 380 questions sur l'histoire et la géographie à travers le monde. Chaque joueur place ses 4 valises (valeurs 1, 2 ou 4) sur le plateau des catégories. Chaque joueur à son tour pose les questions de sa carte au joueur qui est à sa droite. A partir de 7 ans
2-4 joueurs
30'
Tous les joueurs qui ont bien répondu aux questions d'une catégorie prennent leur valise et la retourne. Celui qui a le plus de points fait avancer son pion sur le plateau. On traite ainsi toutes les catégories des cartes. Il y en a quatre par carte: Histoire et culture, Tradition, gastronomie et curiosités, Géographie, montagnes, rivières et paysages, Enigme visuelle. Pour les trois premières catégories il y a trois réponses possibles (la bonne est en gras), pour la quatrième la réponse est en photo au dos de la carte. Puis on pioche de nouvelles cartes, jusqu'à ce qu'un joueur atteigne le centre du plateau. Un jeu plaisant pour apprendre plein d'informations intéressantes et amusantes sur les différents pays et cultures du monde!
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COLLECTIF
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2021 |
JEUX |
05-05-2022 |
239 |
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Autre
0
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LE TOUR DU MONDE DE LOUP
Le tour du monde de Loup
Loup part faire le tour du monde !
Pendant son voyage, il compte bien envoyer des cartes postales à tous ses amis de la Forêt lointaine.
Jeu de réflexion et d'astuce, Le Tour du Monde de Loup amusera toute la famille !
Bon voyage !
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LALLEMAND ORIANNE
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2022 |
JEUX |
20-07-2022 |
146 |
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Autre
0
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LE TRESOR DES LUTINS
UNISSEZ VOUS CONTRE LE DRAGON
En posant chacun leur tour une tuile sur le plateau, les joueurs doivent faire équipe pour se frayer un chemin au milieu de la forêt et récolter les trois clés qui permettent d'ouvrir le coffre. Mais il ne faut pas trop tarder car le dragon est sur le chemin du retour et il risque fort de surprendre les lutins... et de garder son précieux butin !
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MANOLA GINA
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2019 |
JEUX |
10-07-2019 |
1042 |
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Autre
1
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LE VIOLON DE MOUSSA
CONTE MUSICAL
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BARBARA SITCHARN
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2014 |
PARTITION |
18-01-2021 |
639 |
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Autre
1
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LE VOLEUR DE CAROTTES
Recuperer 4 carottes avant le lapin
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BALS PETER
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2004 |
JEUX |
04-10-2020 |
613 |
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Autre
1
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LÉO FERRÉ
PAROLES ET MUSIQUE DE TOUTE UNE VIE
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0 |
PARTITION |
11-04-2018 |
830 |