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Autre
0
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JUNIOR LABYRINTH
A partir de 4 ans
Le but de ce jeu de société est de déplacer les cartes de chemin sur le plan de jeu du labyrinthe avec prévoyance et astucieusement afin d'atteindre le plus de personnages possible. La série Paw Patrol convient à 2, 3 ou 4 joueurs. Marshall, Chase, Rocky, Zuma, Rubble et Skye, les chiots populaires de la série télévisée Paw Patrol, se sont perdus dans les couloirs du labyrinthe. Les joueurs essaient d'atteindre leurs personnages préférés. Avec les cartes de route mobiles sur le plateau de jeu, les joueurs changent le labyrinthe à chaque tour..
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COLLECTIF
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2022 |
JEUX |
10-05-2022 |
250 |
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Autre
1
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JUST ONE
A partir de 8 ans, 3-7 joueurs, 20'
Jeu d'ambiance coopératif
PRINCIPE DU JEUJust One est un jeu d'ambiance coopératif.Vous jouez tous pour réaliser le meilleur score !Ensemble, faites deviner un mot Mystère à l’un des joueurs - le joueur actif - en écrivant chacun, secrètement, un indice sur votre chevalet.Choisissez votre indice sans vous concerter et faites preuve d’originalité pour ne pas écrire le même indice qu’un autre joueur. En effet, tous les indices identiques seront annulés avant même que le joueur actif ne puisse les voir.À la fin de la partie, calculez votre score en fonction du nombre de mots Mystère trouvés
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ROUDY LUDOVIC
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2019 |
JEUX |
12-07-2019 |
757 |
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Autre
1
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K3 PLAN YOUR CLIMB
K3 est un jeu qui allie stratégie, tactique et programmation. Avec ses deux modes de jeux, individuel et coopératif, il deviendra votre nouveau compagnon à la maison, mais aussi lors d’un repas au restaurant.
Le jeu qui vous fera grimper très haut !
à partir de 8 ans, 2-4 joueurs,20'
Gravir le K3 demande planification et programmation. En groupe ou les uns contre les autres, programmez votre ascension et placez tous vos pions sur la montagne. Ne vous laissez pas surprendre par vos adversaires ou le terrain et soyez ingénieux pour arriver jusqu’au sommet !
Placez vos pions astucieusement, planifiez votre ascension avec soin, grimpez étape par étape et restez le dernier ou la dernière encore en lice... puis recommencez : vous allez prendre goût à la montagne !
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PROUX PHILIPPE
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2022 |
JEUX |
22-06-2022 |
207 |
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Autre
1
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KALEIDOS
Descriptif de la première version
2 à 12 joueurs
à partir de 10 ans
60 minutes
Les joueurs disposent d'un chevalet sur lequel ils vont placer, dans l'ordre croissant, leurs 10 illustrations recto-verso numérotée de 1 à 10 Chaque joueur prend 1 crayon et des feuilles vierges. On pose le sablier au milieu de la table avec la « roue des lettres » et le carnet à points à portée de main.
Un des joueurs se charge de sélectionner une lettre de l'alphabet en faisant tourner la flèche de la « roue des lettres » subdivisée en 26 secteurs, chacun de ceux-ci contenant 2 lettres. Celui qui fait tourner la roue a le droit de choisir une des 2 lettres sélectionnées. Après avoir choisi la lettre avec laquelle jouer, on retourne le sablier et dès ce moment, les joueurs doivent découvrir sur l'illustration le plus grand nombre possible d'éléments ayant pour initiale la lettre choisie.
Les joueurs écrivent en secret tous ces mots et la manche se termine au terme du temps déterminé par le sablier. A la fin de la manche, les joueurs déclarent à haute voix tous les mots qu'ils ont découverts et les comparent avec ceux qui ont été trouvés par les autre joueurs. Chaque joueur compte un point pour chaque mot en commun avec un ou plusieurs joueurs, et 5 points pour ceux que personne d'autre n'a découvert. Les points obtenus par les joueurs sont enregistrés sur le carnet prévu à cet effet.
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ALBERTARELLI SPARTACO
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2018 |
JEUX |
24-07-2018 |
853 |
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Autre
1
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KALEIDOS
A PARTIR DE 10 ANS, 4 à12 joueurs, 30'
Débusquer dans une illustration le plus grand nombre d'éléments ayant comme initiale la lettre sélectionnée
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ALBETARELLI SPARTACO
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2017 |
JEUX |
30-01-2018 |
784 |
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Autre
1
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KOH-LANTA
ÏLE DES OUBLIES (L')
A parir de 8 ans/10 ans
2 equipes, 1 maître du jeu, le principe : s'évader de cette île oublie mais il n'ya qu'un bateau pour deuxéquipes: la rouge et la jaune. Qui sortira vainqueur ?
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ANTARTIK
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2019 |
JEUX |
05-07-2019 |
744 |
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Autre
1
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L'ATELIER DU BOIS
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COLLECTIF
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2017 |
JEUX |
27-02-2018 |
858 |
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Autre
0
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L'ATLANTIDE
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2019 |
JEUX |
09-09-2020 |
687 |
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Autre
1
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L'AVENTURIER
JEU DE REFLEXION POUR 1 JOUEUR
7-99 ans
1 joueur
60 défis
jeu de réflexion dans lequel vus deplcerez votre pion ainsi que les salles du temple
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CLASSENS HENRI.
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0 |
JEUX |
25-10-2018 |
691 |
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Autre
1
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L'ÎLE AU TRÉSOR
L'équipage de Long John Silver s'est mutiné et a acculé et attaché ce dernier ! Tour après tour, ils l'interrogent sur l'emplacement de son trésor et explorent l'île en suivant ses indications -ou peut-être ses mensonges ? Qui peut le dire... Car le vieux loup de mer a plus d'un tour dans son sac et est en train de préparer sa fuite, avant bien sûr de récupérer lui-même son précieux pécule !
L’Île au Trésor propose aux joueurs de prendre part à une fabuleuse chasse au trésor dans un monde ouvert. L’un des joueurs incarne Long John Silver. Malheureusement, il est retenu prisonnier par son équipage, car il est le seul à connaître l’emplacement exact du trésor ! Les autres joueurs incarnent les pirates, membres de l’équipage de Silver.
Ils sont tous déterminés à retrouver son trésor. Pour parvenir à leurs fins, les pirates vont interroger Long John Silver et fouiller l’île.
Long John Silver, lui, doit brouiller les pistes et attendre le bon moment pour s’échapper et récupérer son trésor avant les pirates mutins !
2 à 5 joueurs, 60 minutes
À partir de 10 ans
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PAQUIEN MARC
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2022 |
JEUX |
13-07-2022 |
161 |
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Autre
1
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LA BOÎTE À ÉNIGMES JUNIOR
Jeux d'énigmes
A partir de 7 ans, 30'
2 à 12 joueurs
des énigmes à résoudre seul ou en équipe
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LELIEVRE CLAIRE
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2009 |
JEUX |
07-05-2019 |
755 |
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Autre
0
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LA CHASSE AUX MONSTRES
"Au placard, les monstres !"
Partant de cette adage, les joueurs vont essayer de trouver un jouet qui effraiera le ou les monstres autour du lit. Chaque monstre a peur d'un seul jouet, indiqué dans le coin de sa carte. Si le bon jouet est découvert, criez "Au placard, les monstres !". Sinon ce sont les monstres qui progressent. Pour les chasser dans le véritable placard du jeu et gagner la partie, il faudra donc retrouver le bon jouet. Mais attention : si on se trompe trop souvent, de nouveaux monstres apparaîtront. Et si ceux-ci entourent complètement le lit, ce sont eux qui remporteront la partie.
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BAUZA ANTOINE
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0 |
JEUX |
13-07-2019 |
885 |
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Autre
0
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LA COURSE DES TORTUES
Jeu de piste stratégique, original et astucieux. Chaque joueur reçoit une tuile secrète qui lui indique la couleur de sa tortue et 5 cartes qui permettront de faire avancer (+ ou ++) ou reculer (-) la tortue de la couleur indiquée. Quand une tortue arrive sur une case occupée elle s'installe sur les tortues présentes. Quand une tortue avance sur la piste, on déplace avec elle toutes les tortues qui se trouvent sur elle. Il faut jouer ses cartes de la manière la plus stratégique possible, avec un soupçon de bluff, afin d'être le premier à poser sa tortue sur le champ de salade. Pour les plus jeunes la stratégie vient au fil des parties!
2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs
5 ans et +
Âge
20 min
Temps de partie
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REINER KRIZIA
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0 |
JEUX |
14-09-2020 |
740 |
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Autre
0
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LA FORÊT ENCHANTEE
JEU DE VOYAGE MAGNETIQUE
A partir de 6 ans, 1 joueur
9 tuiles magnétiques sont à poser sur le plan de jeu aimanté pour construire un chemin continue permettant de relier les différents personnages entre eux, selon les exigences du défi choisi. Attention aux voies sans issue qui sont interdites.
48 défis et 4 niveaux de difficulté permettent à chacun de progresser selon ses aptitudes. Le niveau "Starter" donne des instructions simples, reliant les personnages 2 par 2. Le "Junior" introduit les négations, interdisant à certaines figures de se croiser. Quant aux suivants "Master" et "Expert", ils multiplient les contraintes et le nombre de personnages concernés. De quoi se perdre en chemin!
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COLLECTIF
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2019 |
JEUX |
29-07-2019 |
915 |
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Autre
1
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LA FRANCE EN 2000 QUESTIONS
1 PLATEAU DE JEU, 1 ÉVENTAIL DE 2000 QUESTIONS/RÉPONSES, 44 CARTES " SOUVENIRS", 10 CARTES "BONUS/Malus, 1 carte "champion", 6 pions, 1 dé spécial et 1 dé classique, 1 regle de jeu
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COLLECTIF
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0 |
JEUX |
18-06-2020 |
835 |
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Autre
1
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LA MAXI COURSE DES TORTUES
QUI VA DEVORER LE PREMIER LA SALADE
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COLLECTIF
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0 |
JEUX |
13-11-2018 |
833 |
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Autre
1
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LA POÉSIE EN LITTÉRATURE JEUNESSE
Un petit tour du côté de la poésie pour la jeunesse autour des thèmes suivants : Alphabet, Animaux , Arbres, Cirque, Gourmandise, Guerre et paix, Liberté, Mer, Rire, Sorcières et fées, Tour du monde, Voyages. Pour chaque thème il est défini un courant, un genre et des poèmes. 1Ã Alphabet : Pierre Coran, Jo Hoestlandt, Jean-Pierre Rosnay 2 Ã Animaux : Robert Desnos, Andrée Chédid, Blaise Cendrars 3 Ã Arbre : Wolfgang Von Goethe, Guillaume Apollinaire, Jean de la Fontaine 4 Ã Cirque : Maxime Le Forestier, Jean-Hugues Malineau, Roland Topor 5 Ã Gourmandise : Susie Morgenstern, Lucienne Desnoues, Saint Amant, Robert Vigneau 6 Ã Guerre et Paix : Olivier de Magny, Alain Serres, Giani Rodari 7 Ã Liberté : Philippe Desportes, Aimé Césaire, René Char, Paul Eluard 8 Ã Mer : Baudelaire, Verlaine, Rimbaud, Jules Supervielle, Rolande Causse, Guillevic 9 Ã Rire : Raymond Queneau, Louis Aragon, Tristan Tzara 10 Ã Fées et sorcières : Victor Hugo, Françoise Bobe, Jean Tardieu 11 Ã Tour du monde : Jean-Pierre Siméon, Paul Fort 12 Ã Voyage : Jean Cocteau, Gérard de Nerval, Joachim Du Bellay, Baudelaire
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BODONI
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0 |
JEUX |
20-07-2017 |
942 |
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Autre
1
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LA PRINCESSE AUX ÉCHELLES
La Princesse aux échelles est un jeu coopératif et casse-tête où l'utilisation de seulement 2 mots va nourrir la réflexion des joueurs.
à partir de 10 ans moins de 30mn 3 à 6 joueur(s)
Revivez les contes de fées de l'enfance, en découvrant qu'à la fin du jeu, vous en voudrez plus aux princesses qu'au Dragon !
Le joueur actif suit les consignes du jeu et communique son souhait aux autres joueurs, en étant très limité dans ses mots ("plus" ou "moins"), de jouer une carte de valeur numérique parmi celles qui leur restent, de façon à atteindre la hauteur du donjon où la princesse est prisonnière. A chaque tour de jeu, une contrainte vient se rajouter aux règles édictées par la princesse et vient complexifier la façon de trouver la bonne carte à jouer.
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LAURAS CHRISTOPHE
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2022 |
JEUX |
21-07-2022 |
169 |
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Autre
1
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LA VALLÉE DES MARCHANDS
C’est une époque de grandes découvertes : de merveilleux objets sont entre les mains des plus illustres commerçants de ce monde fantastique.
Tous se retrouvent dans la Vallée des Marchands lors de sa célèbre foire annuelle. Mais pour participer à cette rencontre, vous devez d’abord être accepté au sein de la Guilde des Commerçants extraordinaires.
Incarnez un marchand dont le but est d'entrer dans la Guilde des Commerçants Extraordinaires.
Construisez votre étal, attirez les clients et distinguez vous des autres marchands.
à partir de 12 ans 30mn à 1h 2 à 4 joueur(s)
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LAARKSO SAMI
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0 |
JEUX |
30-09-2020 |
636 |
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Autre
1
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LABYRHINTE
A partir de 6 ans , 1 joueur ou plus
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COLLECTIF
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0 |
JEUX |
13-11-2018 |
814 |