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Auteur Principal
PICOLET AURÉLIEN
Responsabilité
Editeur
COCKTAIL GAMES
Année d'édition
2022
Genre
JEUX
Public
Adulte grand public
Support
Autre
Autre

TOP TEN

https://mediatheques-cclpa.fr/images/covers/0000000000.png

Isbn :
3760052143526

Description matérielle :
JEUX,
126 CARTES "THEME", 10 CARTES "NUMERO", 1 TAPIS , 8 JETONS, 1 REGLE DU JEU,

Résumé :
A partir de 18 ans RÈGLE DU JEU 4 À 8 JOUEURS TOP TEN est un jeu coopératif : tous les joueurs sont dans la même équipe. Prendre 5 cartes Thème au hasard et les empiler sur la table. Placer autant de jetons qu’il y a de joueurs dans la zone licorne du tapis. Le joueur le plus drôle est le CAP’TEN pour la 1re manche (à la 2e manche, ce sera son voisin de gauche, etc). C’est parti ! Une partie dure 5 manches. Une manche : 1 Le CAP’TEN prend la 1re carte Thème et lit tout haut un des 2 thèmes. 2 On distribue une carte Numéro face cachée à chacun des joueurs, qui la regardent secrètement. 3 Le CAP’TEN d’abord, puis les autres dans n’importe quel ordre, inventent et annoncent chacun une réponse correspondant à leur numéro secret. L’INTENSITÉ D’UNE RÉPONSE DÉPEND DU NUMÉRO COMPRIS ENTRE 1 (CRITÈRE EN VERT) ET 10 (CRITÈRE EN ROUGE). 4 Ensuite, le CAP’TEN doit deviner l’ORDRE des réponses, du plus petit au plus grand numéro : ? il désigne un joueur, ? ce joueur pose sa carte Numéro face visible sur le tapis, ? et ainsi de suite avec la carte de chaque joueur (dont la sienne). ! Si une carte est plus petite que la précédente : on passe un jeton de la zone licorne à la zone caca. Mais la manche continue. BON JEU ! Aurélien Picolet • À tout moment, si tous les jetons sont dans la zone caca : la partie est perdue ! • S’il reste des jetons dans la zone licorne à la fin de la 5e manche : c’est gag
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Exemplaires

Exemplaire Situation Statut Dewey / Cote Site Localisation Priorité Retour prévu Réserver
0022491266 En rayon COURANT VIELMUR SUR AGOUT PRESENTOIR JEUX 0 --