Retour
Auteur Principal
TURPIN BENOIT
Responsabilité
Editeur
BLUE COKER GAMES
Année d'édition
2019
Genre
JEUX
Public
Tous publics
Support
Autre
Autre

WELCOME

https://mediatheques-cclpa.fr/images/covers/0000000000.png

Isbn :
90042248157

Description matérielle :
JEUX,
BLOC DE 100 FEUILLES DE MARQUES 29 CARTES PLANS 4 AIDES DE JEUX,

Résumé :
1 à 100 players à partir de 10 ans 25 min Welcome : Déroulement du jeu Au début de chaque tour de jeu, la carte du dessus de chaque pile est retournée puis placée juste à côté de celle-ci, face action visible. Trois combinaisons Numéro de maison/Action sont ainsi obtenues. Les cartes retournées au fil des tours sont empilées en trois défausses. Le tour de jeu est simultané : chaque architecte choisit de son côté une des trois combinaisons disponibles et en applique les effets sur sa feuille. Plusieurs architectes peuvent donc tout à fait utiliser la même combinaison. Chaque architecte doit écrire le numéro de la combinaison qu’il ou elle a choisie dans une maison de l’une des trois rues de sa feuille. Les numéros doivent toujours être écrits dans une maison vide et ils devront être ordonnés de gauche à droite dans la rue du plus petit au plus grand (ordre strictement croissant). Un même numéro ne peut donc jamais apparaître deux fois dans une même rue. Si un ou une architecte ne peut pas respecter les règles de placement et se trouve alors dans l’incapacité de noter un numéro, il ou elle coche un refus de permis (les refus successifs sont cochés de haut en bas : le premier 0, le deuxième 0, puis 3). La combinaison choisie par l’architecte lui permet également d’effectuer une action, s’il ou elle le souhaite et n’a pas eu de refus de permis. Une fois que tous les architectes ont construit leur maison et fait (éventuellement) leur action, un nouveau tour commence avec la pioche de trois nouvelles cartes Travaux. Quand elles sont vides, les pioches sont remélangées. Welcome : Les plans Un Plan de la Ville présente un objectif fixé par la Ville à ses architectes. Par exemple, avoir bâti un certain nombre de lotissements de tailles imposées. Les premiers ou premières architectes qui remplissent sur leur feuille, durant le même tour, toutes les conditions décrites par l’un des trois Plans en jeu marquent immédiatement les points correspondants. Ils ou elles notent dans la case (n°1, 2 ou 3) de leur échelle des Plans le plus haut score indiqué sur la face "Projet" de ce Plan ; puis le retournent sur sa face "Approuvé". Un ou une architecte ne peut donc marquer des points qu’une seule fois pour chacun des trois objectifs. Tous les autres architectes qui valideront plus tard ce même Plan marqueront quant à eux ou elles les points du second score indiqué, plus faible. Plans lotissements : Pour atteindre un objectif de ce type, il faut avoir complété tous les lotissements demandés. Les lotissements peuvent être dans la même rue ou pas : il n’y a pas de contrainte liée à l’emplacement des lotissements d’un Plan. Le ou la première architecte à parvenir à remplir un objectif peut, s’il ou elle le souhaite, remélanger les 81 cartes travaux et constituer trois nouvelles piles pour la suite de la partie Welcome : Fin de jeu La partie prend fin : si un ou une architecte coche son 3ème refus de Permis ou si un ou une architecte a rempli les objectifs des 3 Plans ou dès qu’un ou une architecte a construit toutes les maisons de ses trois rues. À la fin de la partie, les architectes additionnent les points des piscines, des lotissements complétés, des parcs dans les différentes rues, des Plans., des intérimaires et soustraient éventuellement les points des Numéros Bis et les refus de permis de construire. L’architecte ayant le plus de points l’emporte. En cas d’égalité, c’est l’ architecte ayant le plus de lotissements complétés qui gagne. En cas de nouvelle égalité, c’est l’architecte qui a le plus de lotissements de taille 1 puis de taille 2, etc. Si l’égalité persiste (sérieux ?), refaites une partie !
Aucun resultat :(

Exemplaires

Exemplaire Situation Statut Dewey / Cote Site Localisation Priorité Retour prévu Réserver
0042248157 En rayon COURANT R TUR VIELMUR SUR AGOUT PRESENTOIR JEUX 0 --