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Auteur Principal
COLLECTIF
Responsabilité
Editeur
Année d'édition
2018
Genre
JEUX
Public
Tous publics
Support
Autre
Autre

LE JEU DU PRINCE MOTORDU

https://mediatheques-cclpa.fr/images/covers/0000000000.png

Isbn :
8410446314999

Description matérielle :
JEUX,
1 DE ROND,1 SABLIER,1 PION PRINCE MOTORDU, 1 CHÂTEAU EN CARTON, 64 CARTES,

Résumé :
A partir de 7 ans Étalez l’ensemble des cartes syllabes , face cachée sur la table, en 2 ensembles distincts (débuts et fins de mots) : c’est la pioche. • Posez les cartes mots-bonus en pile face cachée ; vous les retournerez à la fin de la partie. • Le joueur qui dit le plus grand nombre de fois « Le prince de Motordu a épousé la princesse Dézécolle » sans se tromper (ou le plus jeune) commence la partie. comment jouer ? On joue dans le sens des aiguilles d’une montre. À son tour, le joueur choisit de retourner 1 ou 2 cartes. S’il choisit de retourner 2 cartes , il pioche 1 début et 1 fin de mot. Il n’a qu’une seule possibilité pour jouer ces 2 cartes : si ensemble elles forment un mot, il le pose devant lui. Sinon, il remet les 2 cartes dans la pioche, face cachée. Il ne peut ni les poser séparément sur 2 mots différents, ni en poser une seule et remettre l’autre dans la pioche. Puis c’est au suivant de jouer. S’il choisit de retourner 1 seule carte , il prend 1 début ou 1 fin, et la joue de la façon suivante, par ordre de priorité : S’il peut, il la pose sur l’une des cartes qu’il a déjà jouées . Par exemple : Achille a déjà posé mouton et il retourne bou . Il recouvre sa carte mou par la carte bou pour écrire le nouveau mot bouton . Puis, c’est au suivant de jouer. S’il ne peut pas modifier un de ses mots avec cette carte, il peut « voler » une carte déjà posée par un autre joueur. Par exemple : Diane a écrit BAton . Achille retourne car . Il vole le ton de Diane pour écrire carton et pose le mot devant lui. La carte BA de Diane reste seule sur la table, jusqu’à ce qu’on la lui vole aussi, ou bien que Diane arrive à la compléter (ou pas !) avant la fin de la partie. Puis, c’est au suivant de jouer. Si le joueur ne peut ni modifier un de ses mots ni voler une carte, il pioche une 2ème carte (début ou fin de mot, en fonction de la 1ère carte piochée et il applique la règle des 2 cartes retournées). Attention : on ne peut voler que les cartes visibles, pas celles qui sont recouvertes par d’autres cartes. fin du jeu Le jeu se termine lorsque l’un des ensembles de cartes est épuisé (les cartes début de mot, ou fin de mot). On retourne une à une les cartes mots-bonus : si un joueur a écrit durant la partie le mot-bonus qui figure sur la carte (même s’il a été recouvert), il gagne la carte (soit 1 point supplémentaire ). Les joueurs comptent le nombre de cartes devant eux (que les mots soient entiers ou pas) et gagnent 1 point par carte . Le vainqueur est celui qui totalise le score le plus élevé. 1
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Exemplaires

Exemplaire Situation Statut Dewey / Cote Site Localisation Priorité Retour prévu Réserver
0039578157 En rayon COURANT E COL VIELMUR SUR AGOUT MEDIATHEQUE DE VIELMUR 0 --