Retour
Auteur Principal
COLLECTIF
Responsabilité
Editeur
DUJARDIN
Année d'édition
0
Genre
JEUX
Public
Adulte grand public
Support
Autre
Autre

1000 BORNES

https://mediatheques-cclpa.fr/images/covers/0000000000.png

Isbn :
3262190590106

Description matérielle :
JEUX,
1 PLATEAU, 1 REGLE DU JEU, 1 SABOT, 110 CARTES, 4 VOITURES,17 PIONS ROUGES,4 PIONS VERTS,

Résumé :
A PARTIR DE 5 ANS,2/8 JOUEURS, Les 106 cartes du jeu Etre de 2 à 6 joueurs Répartition des cartes du 1000 Bornes : Les cartes attaques : 3 cartes « Accident de la route » 3 cartes « Panne d’essence » 3 cartes « Crevaison » 4 cartes « Limitation de vitesse » 5 cartes « Feu rouge » Elles servent à bloquer ces adversaires. A savoir que chaque joueur subissant une attaque devra l’annuler par sa carte contraire et poser une carte Feu Vert pour continuer à avancer (hormis sur la carte « limitation de vitesse »). Les cartes de défense : 6 cartes « Réparations » 6 cartes « Essence » 6 cartes « Roue de secours » 6 cartes « Fin de limitation de vitesse » 14 cartes « Feu vert » Elles servent à annuler les cartes attaques. Les cartes « Bottes » : 1 carte As du volant 1 carte Camion-Citerne 1 carte Increvable 1 carte Prioritaire Cartes puissantes, elles permettent de devenir invincible aux attaques correspondant. Exemple : La carte increvable permet de ne plus être attaqué sur des attaques « Crevaisons ». Chaque carte posée vous rapporte 100 kms. Autant vous dire qu’il est important d’avoir ce genre de cartes dans votre jeu ! Les cartes distance : 10 cartes « 25kms » (escargot) 10 cartes « 50 kms » (canard) 10 cartes « 75 kms » (papillon) 12 cartes « 100 kms » (lièvre) 4 cartes « 200 kms » (hirondelle) Ce sont elles qui vous permettent d’effectuer vos 1000 kilomètres. Vous devez les poser en les superposant par famille afin d’indiquer à vous et à vos adversaires combien de kilomètres il vous reste à effectuer. Comment jouer au 1000 Bornes : Comme expliquer plus haut, le but du Mille Bornes est d’être le premier joueur à effectuer 1000 kilomètres précisément. Pour cela, il vous faudra éviter les pièges de la route : Panne de voiture, feux de signalisation et limitation de vitesses. Pour commencer une partie, chaque joueur se voir distribuer 6 cartes qu’il ne doit pas montrer aux autres. Le reste du paquet servira de pioche. Pour commencer la partie, le premier joueur doit piocher une carte. S’il a en sa possession un feu vert, il pose cette carte devant lui et peut donc commencer sa partie. Le joueur peut aussi poser une carte « Botte » ou encore une carte « Limitation de vitesse » devant l’un de ces adversaires. Si le joueur ne peut ou ne désire pas poser une carte, il doit obligatoirement en jeter une afin d’avoir toujours 6 carte dans sa main. C’est ensuite au tour du joueur suivant de jouer. Lui aussi a alors plusieurs possibilités. En plus de celles énumérés ci-dessus, il peut contrer une attaque en posant dessus le contraire de celle-ci pour l’annuler. Exemple : Il pose une carte « fin de limitation de vitesse » sur une carte « Limitation de vitesse ». Autre choix : le joueur peut également attaquer le joueur qui à poser un feu vert en posant une carte feu rouge. Le gagnant de la partie est celui qui a réussi à avoir posé exactement 1000 kilomètres devant lui à l’aide des cartes « distance ». Le coup fourré
Aucun resultat :(

Exemplaires

Exemplaire Situation Statut Dewey / Cote Site Localisation Priorité Retour prévu Réserver
0053038122 En rayon COURANT R COL ST PAUL CAP DE JOUX PRESENTOIR JEUX 0 --