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Auteur Principal
SARRETT PETER
Responsabilité
Editeur
REPOS PRODUCTION
Année d'édition
2018
Genre
JEUX
Public
Adulte grand public
Support
Autre
Autre

TIMES UP FAMILY

https://mediatheques-cclpa.fr/images/covers/0000000000.png

Isbn :
5425016923412

Description matérielle :
JEUX,
220 CARTES , 1 SABLIER, 1 SAC TISSU, I REGLE, 1 SABLIER , 1 CARNET DE SCORE,

Résumé :
A partir de 8 ans, 4 à 12 joueurs, 30' en trois ou quatre manches pendant lesquelles chaque équipe devra découvrir le plus de personnages (ou noms communs ou titres) possible. On joue toujours avec les 40 mêmes cartes, donc les 40 mêmes personnages (ou noms communs ou titres). À chaque manche, un joueur essaie de faire deviner le plus de personnages (ou noms communs ou titres) possible à son équipe pendant que 30 secondes s'écoulent dans un sablier. Lors de la première manche, on peut parler, sans bien sûr prononcer le nom du personnage (ou nom commun ou titre) à découvrir. Il est évident qu'on n'a pas le droit non plus aux traductions en langue étrangère (dire white pour faire deviner Blanc, par exemple), ni aux allusions à l'orthographe (ex. : ça commence par telle lettre, mais on peut décomposer le mot en syllabes pour tenter de le faire deviner) ou à la prononciation du mot (dire que ça ressemble à sapin pour faire deviner Papin, par exemple, mais on peut dire : « le nom ressemble à l'arbre auquel on accroche les boules à Noël »). On a aussi le droit de citer une œuvre du personnage qu'on cherche à faire deviner ou inversement un personnage pour faire deviner une œuvre. Si les partenaires découvrent la réponse, la carte est gagnée et on tire la suivante. Il est interdit d'écarter une carte difficile. Lorsque le sablier a fini de s'écouler, le joueur suivant s'empare de la carte en cours et essaie à son tour de la faire deviner à ses partenaires. Quand les 40 cartes ont été découvertes, la première manche est terminée. On compte les cartes gagnées par chaque équipe. Lors de la deuxième manche, quelques règles changent. Il n'est permis que de prononcer un seul mot (les nom et prénom d'un personnage comptent pour un seul mot dans les versions spéciales), et les joueurs ne peuvent donner qu'une seule réponse. Par contre, on peut passer une carte jugée trop difficile. Lors de la troisième manche, on ne prononce plus un mot, seuls le mime et les onomatopées sont autorisés. À noter qu'on peut fredonner (sans parler) ou siffler un air pour faire deviner un chanteur. Les règles décrivant une quatrième manche ont été ajoutées à l'édition purple du jeu : pendant que ses coéquipiers se cachent les yeux, le joueur qui doit faire deviner le personnage prend une pose et dit « Go ! ». Comme pour les deux manches précédentes, ses partenaires n'ont le droit de donner qu'une seule réponse. Toutes les manches se déroulent avec la même série de personnages (ou noms communs ou titres), ce qui est tout le sel du jeu : il ne faut pas découvrir n'importe quelle réponse à l'aide d'un mot ou d'un mime, mais celle des 40 personnages (ou noms communs ou titres) que le joueur essaie de faire deviner. Fin de partie et vainqueur À la fin des trois ou quatre manches, l'équipe qui a totalisé le plus de points remporte la partie.
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Exemplaires

Exemplaire Situation Statut Dewey / Cote Site Localisation Priorité Retour prévu Réserver
0049548122 Sorti COURANT R SAR ST PAUL CAP DE JOUX PRESENTOIR JEUX 0 29-05-2024