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Auteur Principal
MARUS NIKISCH
Responsabilité
Editeur
HABA
Année d'édition
0
Genre
JEUX
Public
Enfant (9-14)
Support
Autre
Autre

COMMISSAIRE SOURIS

https://mediatheques-cclpa.fr/images/covers/0000000000.jpg


Description matérielle :
JEUX,
1 PRISON,44 ETOILES,1 VOITURE,15 PLAQUETTES BANDITS,1 COMMISSAIRE SOURIS..,

Résumé :
Jouez à tour de rôle dans le sens des aiguilles d’une montre. Le dernier qui a dévoilé un secret commence et lance le dé. Qu’indique le dé ? • A l’aide du commissaire Souris, tourne le bloc de cellules dans le sens des aiguilles d’une montre. • A l’aide du commissaire Souris, tourne le bloc de cellules à l’inverse du sens des aiguilles d’une montre. • Tu peux choisir le sens dans lequel tu veux tourner le bloc de cellules. Attention : lorsque l’on tourne le bloc de cellules, tous les joueurs doivent être immobiles et tendre l’oreille. Car à tout moment un bandit peut s’échapper et déclencher l’alarme. Observez toujours avec attention quelles plaquettes-bandits se trouvent dans le bloc de cellules. Faites tourner le commissaire Souris jusqu’à ce queà• à l’entrée du bloc de cellules soit vide. Prends l’une des plaquettes-bandits dont la face est cachée et pose-la, face visible, dans l’entrée. Puis, c’est au tour du joueur suivant. ou • à jusqu’à ce que l’alarme retentisse. Il faut alors « élucider la tentative d’évasion » ! Elucider la tentative d’évasion Que se passe-t-il lorsque l’alarme retentit ? Ne tourne pas les cellules de la prison, mais bloque-les immédiatement ! Tous les joueurs peuvent alors essayer de parier sur le bandit qui se trouvait en dernier dans la cellule avec l’alarme sonore et lumineuse et qui a voulu s’évader. Pour cela, posez votre loupe en secret sur le bandit que vous soupçonnez sur votre fiche-bandit et refermez-la. Lorsque vous avez tous parié, soulevez le plateau de jeu de la boîte et regardez quelle plaquette-bandit se trouve sur l’alarme. Regardez alors dans vos fiches-bandits si vous avez bien deviné. • Un joueur a bien parié ? Tous ceux qui ont bien parié reçoivent une étoile en récompense et la posent dans l‘appartement de leur couleur sur le fond de la boîte. La plaquette-bandit qui a été trouvée sort du jeu face cachée. • Il y a au moins deux plaquettes-bandits sur l’alarme ? Vous n’avez pas entendu une ou plusieurs tentatives d’évasion. Dans ce cas, toutes les plaquettes-bandits qui n’ont pas été devinées sont placées faces visibles dans la voiture d’évasion. Chaque joueur qui a quand même parié sur le bon bandit reçoit une étoile en récompense. Les plaquettes-bandits qui ont été trouvées sortent du jeu face cachée. Un jeu de mémoire à faire tourner la tête pour 1 à 4 détectives à partir de 5 ans
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Exemplaires

Exemplaire Situation Statut Dewey / Cote Site Localisation Priorité Retour prévu Réserver
0060828122 Sorti COURANT ST PAUL CAP DE JOUX PRESENTOIR JEUX 0 10-05-2024